Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

La République nous défend mal, et nous défend de nous défendre

ByVincent Chabrol

Jan 18, 2022
L'actualité en bref

Dans les colonnes de Présent (mercredi 12 janvier 2022, p. 2), Franck Delétraz attire l’attention de ses lecteurs sur la création d’un Système d’information sur les armes (SIA) par le ministère de l’Intérieur.

Le SIA, écrit Franck Delétraz, est

« une nouvelle plateforme numérique sur laquelle les propriétaires d’armes à feu devront impérativement créer leur profil numérique, avec le nom, le modèle et le numéro de matricule de l’arme ou des armes qu’ils possèdent ».

Cette plateforme entrera en activité en février et les particuliers auront six mois pour s’acquitter de leurs obligations.

D’après le ministère de l’Intérieur, il s’agit de « simplifier la réglementation et les démarches administratives », de « dématérialiser la gestion et le suivi » de ces mêmes démarches, tant pour les particuliers que pour les armuriers, et de « sécuriser la détention et l’acquisition d’armes ».

En clair, il s’agit surtout de contrôler les propriétaires d’armes. En l’espèce, les honnêtes gens, car les bandits et autres caïds de banlieue ne passeront évidemment pas sous les fourches caudines.

Incapable d’endiguer la prolifération des armes, y compris des armes de guerre, dans les « zones de non droit » et impuissante à défendre la sécurité des biens et des personnes, la République entend plus que jamais brider sinon désarmer les Français.

Tant qu’à faire, le plus simple pour le gouvernement serait d’exhumer les ordonnances de l’Occupant allemand créant, dès 1940, des dépôts d’armes et enjoignant aux Français, sous peine de mort ou de travaux forcés, d’y remettre leurs fusils et autres pistolets.


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/4/d886207047/htdocs/wp-content/plugins/popularis-extra/library/extra-elementor/elementor-widgets/text-block.php on line 261

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]