Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

Les contradictions de Roberta Metsola

ByLouis Gravêthe

Juil 7, 2022
L'actualité en bref

Dans notre numéro de mars, nous avions présenté rapidement la nouvelle présidente du Parlement européen, connue pour être opposée à l’avortement. Dans un entretien vidéo officiel du Parlement européen (en anglais) [1], le 17 mai dernier à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, Roberta Metsola appelait à la reconnaissance du « mariage homosexuel » dans toute l’Union européenne, déclarant que « la reconnaissance de ces unions permet aux partenaires de même sexe “d’accéder aux services sociaux, à la santé, à l’éducation.” Pendant la pandémie de coronavirus, de nombreuses familles ont été bloquées dans des pays “où leurs droits et leur statut n’étaient pas reconnus” » [2].

De même, les quelques mots publiés sur son compte Twitter à la même date sont sans équivoque (traduction de l’anglais) :

« L’Europe, c’est l’inclusion plutôt que la discrimination. La liberté avant la haine. L’égalité au-dessus des préjugés.

« Dans notre Europe, vous pouvez vivre comme vous voulez vivre et aimer qui vous voulez aimer.

« À l’occasion de la Journée internationale contre la discrimination LGBTQIA+ et tous les jours, le Parlement européen est fier de défendre les droits des LGBTQIA+ ».

Rappelons à Madame Metsola que pour être cohérente avec sa position sur l’avortement, elle devrait défendre la famille traditionnelle, c’est-à-dire celle composée d’un homme et d’une femme et des enfants qui peuvent en découler :

« Et Dieu créa l’homme à son image : c’est à l’image de Dieu qu’il le créa : il les créa mâle et femelle. […] Et Dieu les bénit et leur dit : Croissez et multipliez-vous… » (Genèse I, 27-28).

[1] – Que l’on peut voir au moins sur YouTube et Facebook : « Tackling Homophobia, Biphobia and Transphobia in the EU ».

[2] – Source : International Family News (https://ifamnews.com/fr), 26 mai 2022.

La lecture de cet article extrait du numéro 782 (juin 2022) de Lectures Françaises vous est offerte en intégralité. Pour découvrir le  sommaire du numéro et le commander, c’est ICI !
 

Découvrez nos offres d’abonnement

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]