1 500 numéros pour un hebdomadaire, c’est à la fois peu et beaucoup. La première réaction est de se dire que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis le n°1.
Lu pour vous dans Désinformation Hebdo.
Mais une lecture un peu plus attentive nous permet de comprendre que l’eau croupie est toujours là et qu’elle continue d’infester le monde médiatique français avec les conséquences politiques que nous subissons depuis notre création il y a 30 ans. A ceux qui pourraient en douter, voilà un petit exemple, un simple tract pour un spectacle naturellement vendu par la Fnac et intitulé «Les choeurs de France. Ils crient ton nom Liberté».
Pour les ignorants, le tract se fait plus précis afin d’inciter le public à se rendre en masse au spectacle ou plutôt pour les plus lucides à ne pas s’y rendre : «Dans notre époque troublée par le racisme [sic], les attentats, l’injustice, l’intolérance et la précarité, les Choeurs de France interprètent les plus grandes chansons d’espérance, de paix et de partage. j’écris ton nom Liberté de Paul Eluard est à la base de ce récital de 25 titres… Manhattan Kaboul, Imagine, Inch Allah, Et si en plus y’a personne, Mlle l’aventure, Il est où le bonheur, un libre parcours de mélodies fortes pour des mots vrais. Les Dieux, les religions, l’enfance maltraitée, l’adoption, les guerres, les tortures… autant de thèmes graves qui seront évoqués en chansons par le Choeur de France Paris. Un spectacle engagé pour des chanteuses et des chanteurs passionnés.» Le terrorisme intellectuel est toujours là.
Désinformation Hebdo n°1500 du 6 décembre 2017
Suggestion de livres sur ce thème :