Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

Pour en finir avec le Covid… avec le professeur Perronne

ByPascal Renardet

Avr 12, 2023
Pour en finir avec le Covid… avec le professeur Perronne

À la fin du mois de décembre 2022, le professeur Christian Perronne était interrogé par un journaliste de la chaîne YouTube du « Courrier des Stratèges », au sujet des trois années de Covid que le monde, et la France en particulier, ont dû subir avec plus ou moins de bonheur. Ses dernières phrases étaient un avertissement à nos élites. Je cite in extenso :

« Que Manuel 1er va devoir revoir sa copie ! À tous les députés et sénateurs qui ont voté des lois tout à fait illégales, faites attention à vous, car vous pouvez être convoqués, à titre personnel, à des tribunaux pénaux ! Je rappelle qu’on n’a pas le droit de proposer un produit expérimental. C’est contraire à toutes les lois nationales, à tous les traités internationaux, au code de Nuremberg. Qu’ils fassent attention, c’est mon message. Ouvrez les yeux et arrêtez dans la collaboration. Vous avez le devoir de dire non ! … »

Mais alors ? Est-il vrai que le président Macron aura rédigé une très mauvaise copie dans son « management » de la pandémie ? Est-il vrai que les députés et sénateurs risquent la prison pour avoir voté certaines lois illégales ?

Essayons de répondre à ces deux interrogations. Pour cela, commençons par donner un rapide historique des premiers mois de l’année 2020 avant de nous concentrer sur certaines mesures sanitaires prises par le gouvernement comme le confinement, le traitement de la pandémie, le port du masque, le « passe sanitaire » et la vaccination.

Rapide historique de la pandémie

Dès le début de l’année 2020, une agitation démarrait, en Chine tout d’abord, puis s’étendait à de nombreux pays européens : une pandémie virale était en train de conquérir la planète. Ce virus du Covid s’est très probablement « échappé d’un labo » selon notre professeur, qui ne sait cependant pas de quel laboratoire il provient.

En février 2020, notre président de la République instaurait un Conseil de défense (sanitaire) avec tous les attributs d’un conseil militaire en temps de guerre. Ce Conseil de défense sanitaire était présidé par Jean-François Delfraissy, spécialiste de la maladie du sida. Un membre de ce Conseil, le professeur Raoult, en avait démissionné avant sa première réunion. On peut expliquer la raison de sa démission de la manière suivante : le professeur Raoult était en faveur du traitement de la pandémie par l’hydroxychloroquine, tandis que le professeur Delfraissy était favorable au seul Doliprane. Et cette faveur du président du Conseil de défense pour le seul Doliprane sera décisive, car elle définira toute la politique sanitaire pour les nombreux mois à venir. Le Conseil de défense sanitaire avait donc un médecin pour président, mais comprenait également le président de la République et plusieurs ministres, dont celui de la Santé et celui de l’Économie. Ce Conseil se réunissait régulièrement, une ou deux fois par semaine, dans les sous-sols de l’Élysée (pour ne pas être entendu par les longues oreilles américaines). Ses décisions restaient secrètes et les comptes-rendus des réunions seront scellés pour 50 ans au moins.

Très peu de temps après cette création, les députés votaient l’état d’urgence qui permettait au gouvernement de prendre des décisions illégales en toute légalité, puisqu’avec l’accord du Conseil Constitutionnel. Notons au passage que, tout au long de ces trois dernières années, les décisions ou lois présentées par le gouvernement ont toutes été confirmées par le Conseil Constitutionnel, présidé par Fabius, l’homme du sang contaminé.

Confinement

La toute première décision du Conseil de défense sanitaire fut celle de mettre la France en « confinement » à partir du 17 mars 2020 pour 15 jours au moins, comme annoncé solennellement par le président Macron. En même temps la contravention à 135 euros devenait la somme minimale à toute infraction au confinement. Vous comprenez combien notre gouvernement était soucieux de protéger tous les Français de la pandémie du Covid en imposant le strict respect de cette toute nouvelle mesure sanitaire et en renflouant le Trésor public ! Avec ce confinement, nous assistons à la fermeture de tous les ateliers de production (sauf celles des fermes agricoles), à la fermeture de tous les magasins (sauf ceux proposant de la nourriture), et à la fermeture des écoles, des universités, de tous les lieux publics, des églises, des temples, des synagogues et des mosquées. Même de nombreuses administrations étaient fermées au public. Toutes ces fermetures paralysaient l’activité industrielle et la vie sociale des habitants de la métropole. (LIRE LA SUITE DANS NOTRE NUMÉRO)

Pascal RENARDET

Cet extrait du numéro 791 (mars 2023) de Lectures Françaises vous est offert. Pour lire la suite, commandez le numéro ICI !

Découvrez nos offres d’abonnement