L’AFP s’autoproclame référente de l’info !

TV-Media-Propagande-IlluminatiIntéressant… Si on résume la formule cela donnerait : l’AFP est LE référent en terme de probité dans l’information, et ne travaille qu’avec qui est comme lui… Bon. Quel est le critère de qualité de l’AFP ? Cela reste à déterminer quand on sait que ce qui fait la valeur d’une information n’est pas tant dans sa véracité (encore heureux, et il y a encore du boulot ici), mais quand elle est dans de bonnes mains. Il serait intéressant de chercher s’il n’y aurait pas des liens financiers entre l’AFP et les officines judéo-maçonniques de l' »information pour tous ». Bonne rigolade !

Lu dans Désinformation Hebdo :

SUBVERSION

formatage-media-tele-mensonge-manipulationL’Agence France Presse s’est dotée d’une Charte des bonnes pratiques éditoriales et déon­tologiques « dont certains pas­sages sont pour le moins éton­nants », selon Minute, qui s’est arrêté sur la notion de « médias respectés ». Extrait : Le problème de l’AFP, c’est [sa] prétention à être meilleure que les autres et même, à être supérieure aux autres.

hqdefaultLe passage le plus révé­lateur de cette arrogance porte sur l’éventualité qu’un journa­liste de l’AFP soit interviewé par un de ses confrères. Lui qui est payé pour faire parler les témoins, peut-il s’exprimer ? Peut-il, par exemple, expliquer à d’autres son métier, si envié ? À cette question apparemment anodine, la charte apporte une réponse qui vaut son pesant de politiquement correct. Les journalistes de l’AFP, est-il écrit, « ne doivent accepter les demandes d’interviews que de médias respectés ». Pardon ? On a beau chercher, la notion de « média respecté » n’existe nulle part. Et pour cause : elle a été créée pour l’occasion.

564263111À l’AFP, où l’on se pense comme un « média respecté », on ne mélange pas les torchons et les serviet­tes. Aussitôt après, la Charte explique que ce qu’il importe d’éviter, ce sont  » les situations dans lesquelles les journalistes de l’AFP peuvent être interrogés par des polémistes ou dans lesquelles leurs propos peuvent être exploi­tés aux fins de propagande « . On a compris. Le « média respecté », c’est celui qui est jugé respec­table aux yeux de l’establish­ment.

Autrement dit, Eric Zemmour peut toujours de­mander un entretien à un jour­naliste de l’AFP, il ne l’aura ja­mais. Il a beau être respecté par des millions de Français, il a beau travailler pour RTL ou Le Figaro, il n’est qu’un « po­lémiste ». Étrange « déontologie » qui crée deux catégories de journalistes : ceux qui écrivent pour des media « respectés » et les autres non respectables.

Désinformation Hebdo, n°1432, 29 juin 2016, p.3.                              Désinformation Hebdo

21-22 Filips Goedalaan

B 8000 BRUGGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.