Sans votre mobilisation, Présent va disparaître
Lorsque l’on évoque la quotidien Présent avec des gens « du milieu » qui ne sont pas des fidèles lecteurs de ce titre historique du combat national, on est souvent confronté à un certain nombre de reproches, de critiques, quand ce n’est pas un simple désintérêt vaguement blasé… Toujours trop ceci et pas assez cela…. Trop catho pour les uns, pas assez pour d’autres… Trop vieillot, trop réac, trop droitard, pas assez fun, pas assez radical, pas assez (ou trop) FN… Toutes ces critiques, je veux bien les entendre, certaines ne sont pas totalement infondées… J’ai moi-même encore un peu sur l’estomac la une hagiographique pour le décès de Serge Dassault ou certaines diatribes demandant presque la pendaison immédiate de tous les « fichés S » alors que certains Camarades « bénéficient » eux aussi de ce traitement administrativo-policier pour des raisons qui n’ont bien évidemment rien à voir avec le djihadisme islamiste.
Ceci étant dit, outre le fait que ces critiques sont très souvent exprimées par des gens qui n’ont pas acheté – et encore moins lu – un numéro de Présent depuis fort longtemps, j’inverserais pour ma part la problématique et poserais les questions suivantes : Quel est le seul quotidien qui donne la parole au Bastion Social, fait sa couverture sur une action de Génération Identitaire ? Où peut-on trouver les recensions des livres de Bernard Lugan, Alain de Benoist ou Reynald Sécher, des chroniques de musique Country et les annonces des soirées Livr’arbitres ? Qui rend hommage à Jean Mabire ? Qui parle encore de la vie des Saints qui rythme notre calendrier ? Qui interroge encore des ecclésiastiques de la Tradition ? Qui, dans le paysage médiatique, s’affiche fièrement, dans tous les kiosques, patriote, identitaire et catholique ?
Alors oui, bien sûr, Présent est imparfait, comme toute aventure intellectuelle, politique et humaine, il ne correspondra jamais à 100% de nos choix, de nos convictions, de nos aspirations – parce qu’il est un quotidien national, éclectique et divers, rédigé par des hommes et des femmes qui n’ont heureusement pas un profil unique – mais il reste un îlot de liberté et d’indépendance dans le marais crapoteux de la presse aux ordres, unanime, moutonnière et insipide, grassement stipendiée par les milliardaires affairisto-mondialistes.
Le journal de nos rêves, libre à nous de le créer, de le lancer, mais en attendant, écartons déjà le cauchemar que serait la disparition de Présent. Car si Présent s’éteint, c’est, face à l’immense et tonitruant orchestre de la bien-pensance et du politiquement correct, une petite musique de résistance et de dissidence qui disparaît. Elles sont fort rares aujourd’hui et de ce fait, d’autant plus précieuses.
Donc, par l’abonnement, le don ou la publicité, soutenons et aidons Présent C’est un acte simple mais important à poser. Ici et maintenant.
Amoyquechault.over-blog.com