Le F.N et l’art du camouflage.

Ne nous y trompons pas : la république gouverne mal mais se défend bien. La lutte des partis, pièce maîtresse du système pseudo-politique actuel, a le mérite de rassembler en masse les mentalités qui se ressemblent, du moins en apparence, et de créer une émulation contrôlable et inoffensive (Jean Vaquié).

Lu dans Reconquête :

La déclaration de Sophie Montel au banquet du F.N.

LA CULTURE DE MORT AIDE-T-ELLE À LA DÉDIABOLISATION ?

brousse_suffrage_bigDÉPUTÉ EUROPÉEN et conseiller régional en Bourgogne Franche-Comté, Sophie Montel s’est exprimée, le dimanche 1er mai, lors du « banquet patriotique » du Front National, remplaçant le traditionnel défilé. Certains de ses propos n’ont pas manqué de faire réagir, d’aucuns prétendent au sein même de l’as­semblée dont une partie lui aurait réservé une salve de huées et sif­flements, et assurément dans la droite de conviction. Qu’on en juge : « Nous sublimons la femme, nous défendons la libre disposi­tion de son corps, nous défendons la sanctuarisation de la contra­ception et la non-remise en cause de l’avortement. […] Le ma­chisme, le traditionalisme, le conservatisme se trouvent chez nos adversaires.»

108305256_oPincez-vous bien fort, ce copié-collé d’un discours socialiste des années 1970 est bien tenu en 2016 par une élue du F.N : ce sinistre psittacisme de vieux slogans gauchistes met-il donc en pleine lu­mière la nouvelle ligne du Parti ? Abandonnant toute colonne verté­brale au profit de la vile mollusquerie du politiquement correct, ce Front-là qui s’exprime à travers les propos de Mme Montel défen­drait donc le « droit des femmes à disposer de leur corps » sans se demander si ce droit est autre chose qu’une chimère et si c’est bien de leur corps qu’il s’agit : la « sanctuarisation de la contracep­tion », visiblement sans restriction ni mesure, et comme on ne sanctuarise que le sacré, la perspective d’une société où la manipulation hormonale par pilule interposée doit être considérée comme un dogme a de quoi interroger ; la « non-remise en cause de l’avorte­ment », même pas un peu, même pas pour la démographie, même pas pour la galerie.

jai-le-choixOn sera aussi heureux d’apprendre que « le machisme, le tradi­tionalisme, le conservatisme » se trouvent chez les adversaires du F.N qui est donc en toute logique féministe, progressiste et anti-traditionaliste… gauchiste en somme ! Tout ceci est en effet « sublime » et les femmes ont tout à gagner à se faire « sublimer » de la sorte.

Gardons-nous d’opposer dialectiquement un ancien Front au nou­veau, car c’est bien Jean-Marie Le Pen qui a jadis imposé et ap­prouvé sa fille sur toute la ligne, notamment dans son approbation de la loi Veil. le-coupable2Notons par ailleurs que les dernières restrictions que posaient naguère Marine Le Pen et Louis Aliot, en dénonçant les « avortements de confort », semblent avoir disparu, si l’on s’en tient aux propos de Sophie Montel. Cela dit en toute amitié pour les dirigeants du Front National qui ont encore des principes solides. On espère d’eux qu’ils contribueront à la renaissance du mouve­ment du pays libre dont la France a tant besoin. Inquiets pour l’ave­nir de la France, en particulier de sa démographie, nous ne pouvons que nous demander avec un souci brûlant si c’est cela, le Front National en 2016, ou si nous n’avons assisté qu’à un triste braiment d’un politi­quement correct encore mi­noritaire au sein du parti.

PIERRE HENRI

Reconquête, n° 328, mai 2016, p.24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.