Bienvenue au paradis ! Encore un illuminé confortablement installé dans sa sphère utopique, qui contribue à l’agacement (toujours croissant) d’une populace lobotomisé par deux siècles d’idéologie révolutionnaire malsaine. Guerre civile ou pas, il suffit de discuter avec le voisin pour savoir que les français sentent une odeur de sang infiltrer leurs narines, au fur et à mesure que les guignols énarques débitent leurs insanités contextuelles.
Lu dans Les 4 vérités :
L’Europe serait un paradis…
Selon quelques philosophes et non des moindres, l’Europe est un paradis où il fait bon vivre. Michel Serres, de l’Académie française, et Régis Debray, dans le « Figaro » du 4 octobre, ont longuement exposé que nous avons la chance exceptionnelle de vivre dans une Europe qui, écrivent-ils, est un modèle de bien-être. « La guerre civile? Une grosse blague », titre Régis Debray.
Il est vrai qu’aujourd’hui, il n’y a pas de guerre mondiale. Les abominables tueries des deux grandes guerres de 1914 et 1940, c’est du passé. Mais la guerre larvée générale et la menace d’une troisième guerre mondiale, c’est le présent et l’avenir. Que Régis Debray, militant de gauche, veuille bien nous permettre de faire preuve d’un peu de bon sens dans les lignes qui suivent.
Lorsqu’un camion conduit par un immigré maghrébin écrase la foule le 14 juillet à Nice faisant 86 victimes et des centaines de blessés, c’est le paradis ? Lorsqu’un autre immigré islamiste tue des militaires français, ainsi que des enfants de confession juive, c’est le paradis ? Lorsqu’un immigré originaire de Côte d’Ivoire torture à mort un jeune Français pendant dix jours parce que, Juif, il pensait pouvoir le faire payer, c’est le paradis ? Lorsque, dans l’Isère, un brave homme est égorgé et décapité par un autre immigré Maghrébin qui accroche sa tête à la grille de l’entreprise où il est salarié, entouré des drapeaux de l’État islamique, c’est le paradis ? Lorsqu’un prêtre est égorgé dans son église en Normandie, c’est le paradis ? Lorsqu’un adolescent est frappé d’un coup de couteau dans le dos parce qu’il est Français et chrétien, c’est le paradis ? Et ce n’est pas un cas isolé.
Quant aux enseignants, bien que généralement électeurs de gauche, ils se font casser la figure (l’un d’entre eux a eu la mâchoire fracturée) par certains de leurs élèves issus de la « diversité » et sans doute bénéficiaires du RSA jeunes. C’est le paradis ? Une actrice américaine qui s’est fait agresser près de Roissy, a déclaré à son retour aux États-Unis que Paris, c’était pire que Bagdad. Les touristes chinois font le même constat et l’industrie touristique s’effondre, créant des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires qui se retrouveront au paradis !
La France est, en outre, un pays où le cap des 1 000 vols par effraction déclarés par jour a été franchi. Un pays où l’on compte 70000 SDF, à 90 % étrangers, qui mendient et font les poubelles pour manger. Un pays où, dans les hôpitaux, un incident violent se produit toutes les demi-heures contre les médecins et les soignants. C’est le paradis?
Un pays qui connaît 60000 faillites d’entreprises chaque année, avec 6 millions de chômeurs et emplois précaires, et 825000 dossiers de surendettement des ménages déposés à la Banque de France. Et ceci, malgré 700 milliards d’aides sociales de toute nature, distribuées chaque année, grâce à la fiscalité la plus lourde du monde, avec 360 impôts et taxes à payer annuellement, ce qui est néanmoins insuffisant, puisque la France a une dette de 2170 milliards d’euros, coûtant plus de 50 milliards d’intérêts annuels, beaucoup plus que le budget de l’armée — ce qui lui enlève, évidemment, toute indépendance. C’est le paradis? Un pays champion du « farniente », avec 2 millions de jours de grève par an, et un absentéisme moyen des « travailleurs aux 35 heures » de 29%. Ça, c’est vraiment le paradis !
Voilà donc un aperçu du paradis de nos philosophes. Mais, dans ce paradis où règne l’insécurité physique et fiscale, on trouve aussi l’insécurité judiciaire.
La liberté d’expression n’est pratiquement qu’un slogan. Nul ne doit ignorer la loi du député Jean-Claude Gayssot, membre du comité central du Parti communiste, responsable des questions d’immigration, une loi que la magistrature syndiquée et politisée est chargée de faire appliquer en veillant à ce que ne soit pas prononcé un mot de trop. Il convient également de veiller avec soin à ne pas prononcer un mot de nature à vous faire condamner pour « incitation à la haine raciale ».
La vérité est qu’en France, depuis longtemps, une mentalité d’inspiration communiste guide le pouvoir politique avec les résultats que je viens de citer. S’y ajoute l’anarchie à tous les niveaux, à Calais, à Notre-Dame des Landes où, depuis des années, se sont installés sous des tentes et des cabanes des anarchistes écologistes. L’anarchie règne même au sein du gouvernement, où les ministres affichent leurs divergences. Un pays enfin où, chaque jour, policiers et gendarmes se font attaquer. Les uns sont brûlés à coups d’engins incendiaires, d’autres attaqués à coups de pierre. 5736 policiers ont été blessés en 2015 avec pratiquement l’ordre de ne pas répondre aux agressions de nos « petits sauvageons », comme disent affectueusement les ministres socialistes. Aussi bien ne s’étonnera-t-on pas que les forces de l’ordre envisagent désormais de mettre de l’ordre à l’Élysée et à Matignon…
Dans ce paradis où règnent la délinquance, la criminalité, le fanatisme islamique, envahi par des millions de migrants venus du Tiers-monde, avec la bénédiction des pouvoirs publics, il vaut mieux, tout compte fait, rester au purgatoire, en attendant que soient rétablis en France l’ordre, l’honnêteté, la compétence et le bon sens!
Christian Lambert
Les 4 vérités, n°1066, 28-10-2016