Un incendie à Chiré
La plupart de nos amis connaissent déjà la situation, mais nous voulions consacrer cette page de notre revue à réaffirmer à François-Xavier d’Hautefeuille et à son épouse tout notre soutien et nos prières dans cette terrible épreuve.
Le mardi 15 février, en plein milieu de l’après-midi, une épaisse fumée s’élevait en face des locaux de la DPF. Il n’a fallu que quelques secondes pour arriver derrière la maison d’habitation des d’Hautefeuille et constater que les flammes étaient déjà bien vives sous le préau. Nous ne pouvions rien faire… Les pompiers sont arrivés sur place une demi-heure plus tard, les dégâts étaient bien avancés. Le feu s’était déclaré à la suite d’un problème électrique d’un congélateur. Le préau entièrement détruit avec tout ce qu’il contenait de matériel pour l’organisation des Journées Chouannes ; le toit de la maison d’habitation ; l’intérieur de la maison, sans avoir été touché directement par les flammes, est tout de même entièrement ravagé, quelques murs sont à reprendre… L’entreprise quant à elle n’a pas été touchée (une large cour la sépare de la maison d’habitation) et les stocks de livres non plus.
Vous avez été nombreux à proposer votre aide ou à participer à la cagnotte sur Internet organisée par des amis de la famille et nous vous en remercions. Vous pouvez bien sûr continuer à le faire en envoyant un chèque à la revue ou à DPF qui transmettra ; et une des aides plus significatives est de « faire tourner la boutique » en commandant à DPF un maximum de livres et en vous abonnant, en vous réabonnant ou en abonnant vos amis à notre revue Lectures Françaises !
Merci pour votre soutien et votre fidélité.
Souhaitons à François-Xavier d’Hautefeuille et à son épouse bien du courage pour la restauration de leur maison.
Mickaël SAVIGNY