Tout a une fin. L’édition du bulletin «Sous La Bannière» n’échappe pas à cette règle, d’autant que sa réalisation repose sur une cheville ouvrière qui, comme toute personne humaine, ne peut oublier le temps qui passe et celui qui lui reste à vivre !
Lettre envoyée aux lecteurs de Sous La Bannière.
Bientôt quatre-vingts ans… Il est temps de songer à mes fins dernières et de les préparer… D’autant que la santé, qui fléchit, vient y joindre quelques soucis, avec deux mois d’hôpital, mobilité réduite, soins infirmiers quotidiens…
Ce qui me met dans l’impossibilité d’assumer la charge de ce bulletin, malgré l’aide généreuse de mes collaborateurs techni (s’ouvre dans une nouvelle fenêtrques ainsi que des rédacteurs d’articles de grand intérêt.
Le n° 194 de «Sous La Bannière» était donc le dernier des numéros qui vous ont été servis depuis l’été 1985 (soit 32 ans). Ce numéro 194 fut mis au point un peu vite sur mon lit d’hôpital et réalisé, composé, édité et expédié par mes amis et collaborateurs.
Mais les circonstances (quelque peu chaotiques !) de cette édition ne m’ont pas permis d’y insérer les annonces que j’avais envisagées de la fin de «Sous La Bannière» ; raison pour laquelle je dois à mes lecteurs et amis la présente circulaire, et les dispositions qui suivent, par lesquelles j’espère leur offrir une compensation, sinon un petit cadeau d’adieu.
En terminant cette circulaire, je tiens à remercier ici de tout cœur les collaborateurs techniques ou rédacteurs qui nous ont aidés à la réalisation de «Sous La Bannière» depuis 32 ans.
Et à tous nos lecteurs et amis, j’ose demander de ne pas nous oublier dans leurs prières aux pieds du Christ Roi, et je leur exprime mes plus sincères salutations et mes vœux de bonne et sainte année 2018.
Adrien Bonnet de Viller Alias Adrien Loubier