Survivre à la guerre numérique

Dans la même veine que « Survivre à l’effondrement économique » vient de paraître une étude intéressante de François Levieux et Éric Meillan aux éditions Jean Picollec un livre qui s’intitule : « Survivre à la guerre numérique« .

Lu pour vous dans 4 vérités hebdo :

   Nous sentons tous, plus ou moins confusément, que le développement vertigineux du numérique est à la fois une chance extraordinaire et une fragilisation : des ennemis peuvent s’immiscer dans les failles de notre sécurité numérique et entraîner des conséquences dramatiques. François Levieux, ancien directeur technique chez Thalès, et Éric Meillan, ancien sous-directeur de la DST, se penchent sur ce continent numérique, fascinant et menaçant, pour alerter nos dirigeants (politiques et économiques). Ailleurs dans le monde, les dirigeants se mobilisent. Chez nous, ils semblent tout simplement ignorer les menaces. Il est temps de revenir à la réalité !

François Levieux et Éric Meillan. Survivre à la guerre numérique. Jean Picollec, 2017, 16 euros, 186 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.