Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

Si vous ne lisez pas ce catéchisme…

ByLectures Francaises

Avr 18, 2016

C’est vrai concernant ce catéchisme : « Si vous ne lisez pas, vous serez tôt ou tard des traîtres…« 

Lu pour vous ce matin dans « La Gazette des Amis de la lecture » :

En 2004 les éditions ELOR éditaient pour la première fois le Catéchisme de Marie Tribou, à notre demande totalement ré-illustré par Joëlle d’ Abbadie.

Marie Tribou

Aujourd’hui nous rééditons pour la 4ème fois le premier tome. Le succès de Marie Tribou ne s’est pas démenti. Pour la petite maison d’édition que nous sommes, les efforts importants que nécessitent de tels livres, nous les avons consentis par conviction qu’il fallait donner aux enfants et aux familles, cet outil pédagogique pour l’enseignement de la foi.

L’édition catholique traditionnelle n’enrichit pas, sauf au ciel ! Malheureusement nous constatons avec peine que les catholiques traditionnels achètent de moins en moins de livres… Or nous n’avons pas de contrats juteux avec l’État pour éditer des manuels scolaires, nous n’avons l’aide d’aucun organisme public.

L’éditeur catholique traditionnel que nous sommes subit difficilement la défection de ceux pour qui il édite. Si les catholiques traditionnels ne soutiennent pas les maisons d’éditions catholiques, vraiment catholiques, elles disparaîtront.

19174377502_b03f8cf5af_bChers amis, achetez des livres, offrez les ! Pour certains cela semble de moins grande valeur que les I-Pod, tablettes et autres objets électroniques, mais ça l’est bien plus : un bon livre contient de l’or, il se médite, il ne tombe jamais en panne. Et la patine qu’il prend avec le temps nous rappelle la valeur des multiples enseignements que sa lecture nous a apportée.

Laurence et Micjr

La Gazette des Amis de la lecture, 10 rue du Chandelier, 56350 St Vincent-sur-oust.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.