Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

Le monde de McKinsey : complément d’enquête

ByLouis Gravêthe

Juil 13, 2022
Le monde de McKinsey  complément d’enquête

Dès la parution de notre numéro de mai dans lequel figure notre article au sujet du scandale McKinsey, un de nos lecteurs, que je remercie pour son envoi qui m’incite à revenir sur cette affaire, m’a écrit qu’il craint que notre étude « ne décrive que la partie émergée de l’iceberg ». Et de joindre à sa lettre l’indication du lien qui lui a été transmis d’un site internet « qui recèle beaucoup d’informations sur ce sujet ». Il s’agit de Qactus [1], que l’Observatoire du conspirationnisme [2] (sic) décrit comme « un site web complotiste francophone géré anonymement et publiant des fausses informations liées notamment à QAnon », mouvement lié au soutien de l’ancien président américain Donald Trump et également classé par ce même Observatoire dans la catégorie « complotiste ». Faisons cependant remarquer que cet Observatoire indique dans sa présentation que le « service de presse en ligne » qu’il est devenu depuis 2017 fonctionne grâce au « soutien financier de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (FMS) », tout en écrivant en même temps dans ses pages que « notre rédaction travaille dans un esprit de totale indépendance » (sic). Vous avez dit indépendance ?

McKinsey : une « universelle aragne » [3] ?

Si nous ne pouvons garantir la fiabilité de toutes les informations contenues sur le site Qactus, il faut signaler l’intérêt de celles qui nous ont été transmises, tout en gardant présent à l’esprit que c’est l’idéologie mondialiste qui est la pierre angulaire de ces réseaux. C’est en deux parties (« saisons »), qui montrent « toutes les ramifications des voyous de l’État, élus par eux-mêmes et leurs copains macronistes, corrompus jusqu’à la tête », qu’est décortiquée par Philippe Duval la « toile d’araignée McKinsey » [4]. Reconstitution d’un jeu des grandes familles… Notre but dans cet article n’est pas de restituer tout ce travail de recherche qui comporte un certain nombre de schémas, ce serait ici trop long, mais de donner quelques exemples [5]. (lire la suite dans notre numéro).

Louis GRAVÊTHE

[1] – « L’informateur », https://qactus.fr/

[2]https://www.conspiracywatch.info

[3] – Ou « universelle araigne » (araignée), qui tend partout ses fils et ses pièges. Surnom donné par Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, à Louis XI, roi de France.

[4] – Ces informations étant datées de début avril de cette année, nous en avons vérifié l’exactitude et ajouté quelques commentaires.

[5] – Nous invitons ceux de nos lecteurs qui le peuvent à consulter cette étude détaillée intitulée : « SCOOP, le plus grand HOLD-UP du siècle des caisses de l’État fomenté en Racket global sur les Français, voici la toile d’araignée, McKInsey décortiqué point par point sous forme de tableau en 2 saisons » (1 et 2) sur le site Qactus.

Cet extrait du numéro 782 (juin 2022) de Lectures Françaises vous est offert. Pour lire la suite, commandez le numéro ICI !

Découvrez nos offres d’abonnement