Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

La messe de Mgr de Belzunce et la Messe Perpétuelle

La messe de Mgr de Belzunce et la Messe Perpétuelle

Pour comprendre pleinement cet article et l’urgente nécessité de la Messe Perpétuelle à notre époque, il faut avoir lu celui paru dans le numéro 785 – septembre 2022 – de Lectures Françaises, sous le titre « La peste de Marseille et le coronavirus : une leçon universelle pour notre temps », où il était montré par quel moyen surnaturel – la messe du Sacré-Cœur – Mgr de Belzunce, dans un acte de foi total en la Rédemption, avait conjuré par deux fois la peste épouvantable qui ravagea la Cité phocéenne et ses environs en 1720 et 1722 à cause de la corruption des échevins qui entraînait celle de leurs administrés, car, selon un adage maintes fois vérifié : « Le poisson pourrit par la tête. »

Ce sont bien, en nos temps de malheur, les lois permissives, imposées par les chefs d’État, les gouvernements et les votes des assemblées qui pervertissent les peuples. À tel point que si la loi sur l’avortement – qui s’oppose à la loi du Décalogue, qui est celle de Dieu (« Tu ne tueras point ») – était soumise à un référendum universel, il se dégagerait, l’influence des médias et des partis politiques aidant, une majorité en sa faveur. Le droit au blasphème venant de haut, le massacre des innocents bat son plein.

Avertissements divins et causes secondes

Ce n’est pas faute d’avertissements du Ciel, cependant, que l’humanité se vautre ainsi dans l’abomination de la désolation. Que ce soit à Lourdes ou à Fatima, pour ne parler que de ces hauts lieux, la Vierge Marie en personne, en prévision sans doute de ces jours mauvais où les responsables de l’Église eux-mêmes seraient muets (et pour cause), est venue sauver ce qui pouvait encore l’être en prônant à des enfants la pénitence et la réparation pour les pécheurs, tellement publics désormais ! N’a-t-elle pas dit maintes fois qu’elle ne pouvait plus retenir le bras de son Fils ? Et l’on s’étonne encore du réchauffement climatique, des catastrophes dites naturelles, des pandémies (dont certaines voulues par un pouvoir occulte) et des guerres qui ravagent un peu partout la planète – sans compter la guerre nucléaire qui menace actuellement. Ne voyons-nous pas que ce sont là des « causes secondes » que Dieu permet et utilise pour nous châtier et nous faire réfléchir en vue de nous ramener à Lui dans un excès de son Amour ? Il n’a pas besoin d’exercer directement sa Toute-Puissance, qui d’ailleurs anéantirait instantanément ce monde pervers dressé contre Lui. Une simple intervention de sa Providence sur les événements et les éléments dont Il est le Maître suffit pour que les hommes, par exemple, soient prêts à s’entre-tuer au nom des flux migratoires et de l’écologie ! Ce ne sont pas les Côtes successives qui sauveront l’humanité, mais un retour à la Loi divine. (LIRE LA SUITE DANS NOTRE NUMÉRO)

Claude MOUTON-RAIMBAULT

Cet extrait du numéro 789 (janvier 2023) de Lectures Françaises vous est offert. Pour découvrir le  sommaire du numéro et le commander, c’est ICI !

Découvrez nos offres d’abonnement