Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

Gérard Bedel (1944-2022)

ByLectures Françaises

Mar 24, 2022
Gérard Bedel (1944-2022)

Notre ami et collaborateur Gérard Bedel a été rappelé à Dieu le 19 mars 2022, en la fête de saint Joseph.

Il était né le 17 février 1944, à Paris. Après des études à la Sorbonne, il fut professeur de Lettres classiques en collège et en lycée. En 1978, il quitta l’enseignement public et devint directeur d’établissements privés (dont l’École de Sorèze). Puis il acheta l’ancienne librairie de Péguy à Paris, La Boutique des Cahiers, librairie universitaire qu’il anima tout en donnant des cours dans des instituts universitaires jusqu’à sa retraite.

Collaborateur régulier aux revues Lecture et Tradition et Lectures Françaises, il a aussi contribué aux Cahiers de Chiré et à la revue Le Sel de la terre.

Militant de longue date de l’Action française, il fut  un rédacteur régulier d’Aspects de la France (devenu L’Action française hebdo puis L’Action française hebdo 2000) et fut ces dernières années trésorier du Comité Directeur de l’Action Française.

Il a également fondé l’association D.E.L. : Docenda Edenda Legenda (Didactique – Édition – Lecture) qui a pour but la défense, la conservation, la transmission du patrimoine historique, littéraire, intellectuel et artistique de la civilisation française.

Plusieurs de ses ouvrages ont été écrits à la demande de ses enfants pour servir aux générations qui arrivent.

Ses obsèques religieuses ont été célébrées le 24 mars en l’église de la Fraternité de la Transfiguration, à Mérigny (Indre). Nous adressons à son épouse et ses enfants nos sincères condoléances et les assurons de nos prières.

Un hommage plus important lui sera rendu dans un prochain numéro de notre revue.

Quelques ouvrages de Gérard Bedel

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]