Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

Fatima : Le message pour notre temps

Fatima : Le message pour notre temps

« FATIMA », ce nom sonne comme un clairon dans la bataille, jaillit comme d’une source vive, brille comme une lumière dans la nuit, une lumière à la fois douce et puissante. […]

L’objet de ce petit livre, publié à l’occasion du centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima, est de faire revivre dans les esprits cette « merveille inouïe » qu’est Fatima. Notre principal ouvrage de référence quant aux événements qui se sont déroulés il y a cent ans dans la Cova da Iria sont les Mémoires de soeur Lucie. Qui pourrait mieux les narrer que celle qui en fut un témoin direct ? En outre, la fraîcheur et la simplicité du texte, le bon sens et la profondeur des réflexions, le parfum des vertus chrétiennes qu’il exhale, font sans nul doute de ces Mémoires un des plus beaux écrits catholiques du XXe siècle. Nous recommandons vivement au lecteur de se le procurer. Des auteurs fameux comme les chanoines Formigão et Barthas, les R.P. Fonseca, Castelbranco et De Marchi, constitueront également des sources précieuses, ainsi que M. l’abbé Pierre Caillon aux conférences inoubliables ! […]

L’histoire du monde EST l’histoire de l’Église, préparée, fondée et répandue. Jusqu’à la fin des temps, elle sera l’histoire des saints. Quand l’Église est persécutée, l’homme régresse, la société s’avilit ; quand l’Église est écoutée, l’homme s’élève, la société est pacifiée.

Les interventions de la Mère de Dieu dans l’histoire des hommes s’inscrivent dans cette loi. Sa venue à Fatima est, qu’on le veuille ou non, un fait historique. Son influence s’exerce sur l’histoire des individus et des sociétés. « Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes se sauveront et l’on aura la paix ». Si l’on méprise les paroles et avertissements de Marie, les âmes se perdront et l’on aura la guerre. Les XXe et XXIe siècles se comprennent à la lumière de Fatima.

Écoutons ce qu’Elle a voulu nous dire…

By François-Xavier d'Hautefeuille

François-Xavier d'Hautefeuille est le directeur de publication de Lectures Françaises depuis 2010, il a pris la succession de Jean Auguy et de Henry Coston. Il publie une rubrique mensuelle qui s'intitule "Il y a 50 ans" et qui est une rétrospective des numéros de la revue parus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.