Jeu de société créé par Gilles et Charlotte Marchal, développé et promu par Étienne Naruse. Il est illustré par Sarah Gaglione qui a aussi illustré le jeu Ecclesia. Il s’agit pour chaque joueur de mener ses concitoyens au Ciel en bâtissant sa cité. Pour y parvenir il existe trois chemins : retirer tous les points originels de sa cité, cumuler au moins dix pierres d’édifice dans sa cité ou bien posséder dans sa cité les sacrements d’initiation (baptême, eucharistie, confirmation) + un sacrement de guérison (confession, extrême-onction) + un sacrement de mission (mariage, ordre). Chaque joueur a un carton aide de jeu, huit pions de même couleur et une carte Saint Patron. La pioche est la pile providence. Dans cette pioche se trouvent huit cartes Désastres et une carte Apocalypse, cette dernière placée dans les dernières cartes de la pioche. Sur le plateau sont positionnées la pioche, la défausse, les cartes Ressource et autres cartes. Car le jeu contient aussi les cartes Édifices, les cartes Hommes, les cartes Symboles, les cartes Sacrements, les cartes Évêques, la carte Merveille… La partie se termine soit avec la carte Apocalypse et les points sont comptés de part et d’autre, soit dès qu’un joueur n’a plus de point originels ou cumule dix pierres d’édifice ou encore dès qu’un joueur a ajouté la carte Merveille à sa cité ou possède les cinq sacrements requis. De 2 à 4 joueurs.
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