Lectures Françaises fête ses 60 ans

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Chers lecteurs et abonnés,

Cette année, Lectures Françaises fête ses 60 ans d’existence.

C’est en effet en 1957 qu’Henry Coston publia les premiers numéros de la revue que les plus anciens d’entre vous ont connu dans un petit format avec une couverture rouge et une impression intérieure noir et blanc.

Le format, comme la couleur, depuis la transmission de Lectures Françaises à mon beau-père Jean Auguy, fondateur de Chiré-DPF, par son fondateur vingt ans plus tard, ont bien évolué. Un changement de taille quant à la forme, mais non pas au fond, a eu lieu ces dernières années : le passage de votre revue intégralement en quadrichromie. Ces évolutions techniques n’ont en rien affecté l’esprit de la revue qui continue, 60 ans après, sa lutte contre le mensonge et l’imposture :

Plus que jamais aujourd’hui, notre pays a besoin d’une presse indépendante

Les derniers événements sont là pour nous prouver que le monde est changeant. Plus que jamais, Lectures Françaises doit exister pour représenter vos idées et se battre contre le monopole de la pensée unique, aux bottes de l’AFP et des groupes financiers qui dirigent les grands media.

Après plus d’un demi-siècle de lutte acharnée, Lectures Françaises est fière de son passé, mais ne doit pas rester sur son nuage, il lui faut perdurer encore un autre demi-siècle au service non pas seulement de ses abonnés, mais de tous les Français !

[button color= »juicy_pink » size= »large » type= » » target= »_blank » link= »https://www.lectures-francaises.info/sabonner/ »]Abonnez-vous à Lectures Françaises[/button][/vc_column_text][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][td_block_16 custom_title= »Articles extraits du numéro anniversaire (N°719) » category_id= »361″ sort= »oldest_posts » limit= »25″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.