Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

9782851901903La fin de l'espèce humaine

[button color= »juicy_pink » size= »large » type= » » target= »_blank » link= »http://www.chire.fr/A-197716-la-fin-de-l-espece-humaine.aspx »]Commander le livre[/button]

La fin de l’Espèce humaine ? En est-on arrivé là ? Cet essai est le constat de l’évolution stupéfiante de notre société. Les bouleversements sociologiques sont importants et nous dépassent. La science du numérique remodèle toutes les activités humaines et, touchant à la nature elle-même, appelle à un dépassement de l’humain par ces nouvelles sciences telles que les nanotechnologies, la bio-ingénierie, l’informatique, la biologie, la génétique et les sciences cognitives. Mais pouvons-nous faire de l’espèce humaine n’importe quoi ? Jusqu’où la science expérimentale peut-elle aller ? La technique nous permet désormais de nous modifier nous-mêmes et le nouveau concept de l’homme-machine existe bien maintenant. Les ordinateurs s’identifient de plus en plus à notre pensée et les objets connectés sont de plus en plus des émanations de nous-mêmes. Où l’humain commence-t-il et où s’arrête-t-il ? Nous nous trouvons face à une technologie qui tout en se rendant indispensable, est probablement en train de détruire l’espèce humaine. Car celle-ci tend à créer une intelligence artificielle qui remplacera l’homme lui-même…

Parmi le fouillis de découvertes plus invraisemblables les unes que les autres, le docteur Jean-Pierre Dickès, après des années de recherche, essaye de faire le point sur ces nouvelles technologies ? Son livre d’une densité extraordinaire, est une mise en garde contre les savants fous qui, au nom du progrès, sont en train de détruire l’Humanité. Il y a là un avertissement solennel dont tout le monde devrait prendre conscience… avant qu’il ne soit trop tard.

[button color= »juicy_pink » size= »large » type= » » target= »_blank » link= »http://www.chire.fr/A-197716-la-fin-de-l-espece-humaine.aspx »]Commander le livre[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.