Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

La doctrine sociale de l´Église d´après les encycliques de Léon XIII, Pie X, Pie XI, de 1891 à 1931

ByLectures Francaises

Déc 5, 2023
La doctrine sociale de l´Église d´après les encycliques de Léon XIII, Pie X, Pie XI, de 1891 à 1931
La doctrine sociale de l´Église d´après les encycliques de Léon XIII, Pie X, Pie XI, de 1891 à 1931

Suppression de la propriété privée ? Création d’une propriété collective dont l’administration appartient à l’État ? Égale répartition des richesses ? Ne sont-ce pas les aberrations du marxisme, poussées à l’extrême par le socialisme actuel ? L’abolition de la propriété privée est souverainement injuste.

« Vous ne posséderez rien, mais vous serez heureux ». Tel est le slogan de Klaus Schwab repris par tous les mondialistes. La société de l’ « usage » qui s’est mise en place ces dernières années, et ceci à grande vitesse, vient mettre à mal la propriété privée, si bien défendue par l’Église dans les encycliques sociales des papes Léon XIII, Pie X et Pie XI.

Cette étude réalisée par l’abbé Maignen ne s’arrête bien sûr pas à la seule propriété, elle expose toute la doctrine sociale de l’Église nécessaire à l’institution idéale d’une civilisation chrétienne. Elle est de premier ordre et d’une brûlante actualité. Dans notre société en pleine crise économique et sociale, elle suffira à prémunir les catholiques contre le mirage de certaines réformes utopiques et malsaines préconisées par le socialisme et à promouvoir les droits et les devoirs de chacun des acteurs sociaux.

Il reste indispensable, pour quiconque veut étudier les problèmes sociaux et donner un enseignement en matière économique, de recourir aux travaux de spécialistes, tels Louis Salleron, Maurice Allais, ou encore l’abbé Maignen.

Commandez le livre de l’abbé Charles Maignen

Voir la biographie de l’auteur

Voir son autre ouvrage aux Éditions de Chiré : Nationalisme, catholicisme, révolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.