Jeanne d’Arc et Maxime Real del Sarte

Jeanne d'Arc et Maxime Real del Sarte

Jeanne d'Arc et Maxime Real del SarteJeanne d’Arc et Maxime Real del Sarte

Le no 12, du 2e semestre 2019, du bulletin Les Amis de Jeanne d’Arc présente une statue de Jeanne d’Arc au bûcher : «la prière pour la France», sculptée par Maxime Real del Sarte. Il en existe un certain nombre de reproductions situées dans plusieurs villes en France, dont la liste des noms est indiquée dans le numéro du bulletin d’informations et de liaison de l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc (85 rue Petit, 75019 Paris). Demander ce numéro ainsi que le document programme de préparation aux manifestations qui vont célébrer le centenaire de la canonisation, tout au long de cette année 2020.

Nous rappelons que notre revue sœur Lecture et Tradition a publié un numéro intégralement consacré à Maxime Real del Sarte, établi et rédigé par nos amis Gérard et Jacqueline Bedel : no 325, mars 2004 (prix 3,50 €).

Le numéro des Amis de Jeanne d’Arc reproduit un extrait d’une lettre adressée par Charles Maurras à Maxime Real del Sarte, le 14 octobre 1951, dont voici le contenu :

«Comme je suis heureux de regarder, de méditer, de regarder encore ces images où vivent ensemble votre douceur et votre hardiesse, votre poésie toujours jeune et tendre, votre sens inné mais de plus en plus approfondi de la douleur du monde et des misères de l’homme vivant».

Extrait du n° 754 (février 2020) – Pour lire l’ensemble du numéro, commandez-le ou abonnez-vous !

Jeanne d'Arc et Maxime Real del Sarte
N°325 Mars 2004 - Maxime Real del Sarte 1888-1954 Pour le cinquantenaire de sa mort 1954-2004
Jeanne d'arc et Maxime Real del Sarte
Sainte Jeanne d´Arc. La voie de l´espérance
Jeanne d'Arc et Maxime Real del Sarte
Poitiers 6e centenaire de la naissance de Sainte Jeanne d’Arc (1412-2012)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.