De quoi susciter ou dévoiler des talents cachés : le talent d’orateur, le talent de précision et le talent de mime. Car en effet en trois manches les joueurs, par équipe, devront faire deviner à leurs coéquipiers le plus de mots possibles, ceux de la pioche, en un temps limité, celui du sablier. Tous les mots à chercher font partie du contexte religieux. Une pioche de 25 cartes, soit 25 mots, est posée devant chaque équipe et l’orateur désigné de chaque équipe doit faire deviner le mot de la carte en donnant toutes les explications possibles pour trouver ce mot, le mot trouvé il passe aussitôt à la carte suivante et ainsi de suite. Le temps du sablier écoulé, c’est au tour de l’équipe suivante. La première pioche terminée on passe à la seconde manche : le talent de précision. Le joueur « préciseur » désigné doit quant à lui ne dire qu’un seul et unique mot pour faire deviner le mot de la carte piochée. Enfin la troisième manche : le talent de mime. Le joueur « mime » désigné doit par tous les gestes et bruitages possibles faire deviner chaque mot. L’équipe gagnante est celle qui a le score le plus élevé, tous talents confondus. Contenu de la boîte : 500 mots sur 250 cartes, sablier 60 secondes, règle du jeu. À partir de 7 ans.
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