Lectures Françaises

Réinformation, analyse et décryptage de l'actualité

Sœur Josefa Menéndez, la Messagère du Sacré-Cœur

ByChristian Auclair

Jan 5, 2022
Sœur Josefa Menéndez, la Messagère du Sacré-Cœur

Anniversaire

Le 29 décembre 1923, Sœur Josefa Menéndez, la Messagère du Sacré-Cœur à Poitiers monte au Ciel. L’Œuvre du Sacré-Cœur commémore chaque année cet évènement en commençant par une réunion de prière sur la tombe de Sœur Josefa au cimetière de l’Hôpital des Champs à 14 h 30.

La Sainte Vierge auprès de Sœur Josefa
La Sainte Vierge auprès de Sœur Josefa
Tombe de Sœur Josefa au cimetière de Notre-Dame-des-Champs à Poitiers le 29 décembre 2020
Tombe de Sœur Josefa au cimetière de Notre-Dame-des-Champs à Poitiers le 29 décembre 2020

Voici trois vidéos réalisées par deux de nos sociétaires avec une présentation pour chacune d’elles.

Pour faire connaître les Feuillants d’une part, Sœur Josefa et d’autre part un aspect des Messages de Jésus pour nous tous

Connaissez-vous vraiment les Feuillants de Poitiers ?  

Au début du XVIIe siècle, fut fondé un monastère de cisterciens à l’orée de la ville de Poitiers, belle propriété qui regroupe, bâtiments, jardins, vergers.

Il eut à subir les outrages de la Révolution qui détruisit une partie des bâtiments et l’église.

En 1806, Sainte Madeleine Sophie Barat, qui vient de fonder la Société des Religieuses du Sacré-Cœur, y installe une école pour accueillir les jeunes filles de toutes classes sociales pour y acquérir, sous la discrétion de l’uniforme, une bonne éducation de jeunes femmes chrétiennes.

Mais en 1904, les Religieuses du Sacré-Cœur doivent laisser leur école et quitter le monastère et émigrer en Espagne ou en Belgique.

En 1919, l’école et le couvent peuvent ouvrir à nouveau.

Sœur Josefa Menéndez, la Colombe des Feuillants de Poitiers

Le 4 février 1920, arrive au Noviciat une jeune couturière espagnole, Josefa Menéndez. Très vite elle sera l’objet de révélations et d’apparitions.

Jésus la forme à être son humble messagère afin de lui dicter son Message au monde.

Cependant que pour elle qui s’offre en réparation pour les pécheurs, les jours et les nuits vont devenir difficiles à cause des attaques de Satan qui veut la convaincre de quitter le couvent.

Finalement épuisée, elle rejoindra son Seigneur dans l’Éternité le 29 décembre 1923.

Messages de Jésus pour nous tous donnés à Sœur Josefa Menéndez

Mère Marie-Thérèse de Lescure fait imprimer le livre Un Appel à l’Amour recueil des confidences et messages dictés à Sœur Josefa par le Sacré Cœur, la Vierge, et Sainte Madeleine Sophie. Ce livre obtiendra l’approbation et les encouragements des papes Pie XII, Jean-Paul II et Benoît XVI.

Le Christ éprouve, en certaines périodes, la nécessité de redire au monde l’étendue de son Amour et de sa Miséricorde, par l’intermédiaire d’âmes privilégiées. Sœur Josefa Menéndez en est une qui nous aidera à « goûter combien le Seigneur est bon », à l’époque difficile que nous vivons.

« Après ta mort, mon Message sera connu dans le monde entier. » assure Jésus.

Christian AUCLAIR
de l’Œuvre du Sacré-Cœur à Poitiers


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/4/d886207047/htdocs/wp-content/plugins/popularis-extra/library/extra-elementor/elementor-widgets/text-block.php on line 261

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]