Lectures Françaises

Alimentation : anima sana in corpore sano…

Dans ce monde de brutes l’alimentation est aussi galvaudée, mais l‘organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les « bons aliments », nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités, physiques, intellectuelles, affectives. La création originelle a été faite pour nous…

Lu pour vous dans « A.G.N.V.S » :

(…) ALIMENTATION SAINE = BONNE SANTÉ

Vers 1920, le cancer faisait 500 000 victimes par an dans les pays civilisés. Maintenant, il en fait deux millions.

À la même époque, il mourait en France, 30 000 personnes par an du cancer. À présent, il en meurt plus de 125 000 ! (en 2011, environ 160 000).

Il y a 25 ans, 100 000 Français mouraient chaque année, de troubles cardio-vasculaires (en 2011, environ 140 000). Maintenant, le nombre de crises cardiaques et congestions cérébrales mortelles dépasse 200 000 par an, et quatre millions de Français sont atteints de troubles circulatoires graves.

country-707608_960_720Cette progression effarante des maladies, malgré les indéniables progrès de la Médecine et de la Chirurgie, prouve que notre civilisation a multiplié leurs causes plus vite que les moyens de les guérir. Or, il serait bien plus facile de les éviter.

Car, ces deux fléaux, comme bien d’autres, sont dus principalement à la mauvaise qualité des aliments modernes et à l’ignorance du public pour les règles élémentaires de l’alimentation.
La présente brochure, éditée par « La Vie Claire » dans le cadre de sa Grande Campagne d’Information sur les problèmes alimentaires, a pour but de faire connaître au public les notions essentielles permettant de vivre en bonne santé et de reculer l’âge de la sénilité.

Son auteur y résume non seulement les conclusions des savants indépendants qui acceptent de réviser, à la lumière des travaux récents, les notions officielles enseignées sur la santé humaine, mais encore le fruit des observations qu’il a recueillies pendant plus d’un quart de siècle, sur des milliers de personnes appliquant la méthode d’Alimentation saine qu’il enseigne.

Suivant son exemple, toutes ont rétabli leur santé, par des moyens exclusivement naturels.
L’auteur, qui est né en 1895, est en parfaite santé et a conservé une très grande activité.

 

H.-Ch. GEFFROY

A.G.N.V.S

Quitter la version mobile