Home Actualité Le Maréchal Pétain à New York !

Le Maréchal Pétain à New York !

0
Le Maréchal Pétain à New York !
<center>Plaque en hommage au maréchal Pétain qui avait été apposée, en 1931 à New York</center>

À la suite des violences qui ont eu lieu, aux États-Unis, le 12 août dernier, s’est développé un débat autour du patrimoine historique qui a conduit à un mouvement de suppression des symboles prétendument « racistes » et un déboulonnage des statues des soldats confédérés (sudistes) de la guerre de sécession. Au cœur de cette polémique, le maire de New York, Bill Blasio a pris la décision de détruire une plaque en hommage au maréchal Pétain qui avait été apposée, en 1931, au cœur du quartier financier, pour rendre hommage à celui qui bénéficiait, alors, en Amérique d’une grande célébrité comme vainqueur de la bataille de Verdun, peu avant l’intervention, dans le conflit, des troupes venues des États-Unis, en 1917, puis la victoire finale de 1918.
Le maire avance comme argument que le maintien de cette plaque serait un encouragement « au racisme et à la haine », puisque le pauvre maréchal fut un très méchant collaborateur de l’affreux occupant nazi !

Figueras-philippe-petain-devant-l-histoire-et-la-patrie
Commander le livre sur chire.fr
Holleindre-tout-va-mal-en-france--c-est-la-faute-a-petain
Commander le livre sur chire.fr
I-Moyenne-16311-la-guerre-mondiale-1914-1918-le-manuscrit-inedit-de-petain.net
Commander le livre sur chire.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]