Home Revue de presse Vers un CDI de projet

Vers un CDI de projet

0
Vers un CDI de projet

Le maire de Neuilly-sur-Seine plaide depuis un moment en faveur d’un assouplissement des contrats à durée indéterminée.

Lu pour vous dans Les 4 vérités hebdo

Je me félicite que le gouvernement s’inspire d’amendements que j’avais déposés en avril 2016 pour assouplir les contrats à durée indéterminée (CDI).

Les « contrats de chantier » envisagés par le Premier ministre dans sa réforme du Code du travail sont, en effet, assez proches de mes amendements d’avril 2016.

Voici ce que j’écrivais, à l’époque, dans les exposés des motifs de ces amendements :
« Le présent amendement vise à confirmer le contrat à durée indéterminée comme forme normale et générale de la relation de travail. Il supprime le contrat à durée déterminée, mais instaure un contrat à durée indéterminée relatif à une mission particulière dont la durée n’est pas connue précisément au moment de la signature du contrat. Les modalités de fin de contrat sont définies à l’avance, entre l’employeur et le salarié. »

« Le présent amendement vise à créer un contrat d’intermittence qui est un contrat à durée indéterminée permettant une sécurisation pour le salarié et l’entreprise portant sur des périodes définies au cours de l’année. Certains métiers font appel à des saisonniers pour faire face à un surcroît d’activité sur deux ou trois mois de l’année. Ce contrat permettra de lier l’entreprise et le salarié sur une durée indéterminée mais uniquement pour des périodes définies dans l’année. »

Jean-Christophe Fromantin
Maire de Neuilly-sur-Seine

Les 4 vérités hebdo n°1100 du 30 juin 2017.

I-Moyenne-22565-les-cinq-stades-de-l-effondrement.netI-Moyenne-23129-vaincre-le-chomage.netI-Moyenne-31133-le-bon-travail-precede-de-testament-d-inventeur.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]