3 juillet 2017

Le plus jeune député

Par Lectures Francaises

Tout comme Marion il y a cinq ans et comme l’avait été aussi Jean-Marie Le Pen en 1956, Ludovic Pajot est le plus jeune député de France. Il a 23 ans.

Lu pour vous dans Présent

Symbole de ce vote jeune pour Marine Le Pen qui a atteint des records à la dernière présidentielle, le benjamin de la législature, élu du Pas-de-Calais, est un député FN. Cela lui a valu d’être à l’honneur aux côtés du doyen Bernard Brochant (79 ans) lors de l’élection du président de l’Assemblée et d’essuyer des réactions plus ou moins gracieuses lors du défilé des votants. Bon nombre de ses collègues, comme pour Marion il y a cinq ans, s’illustrent par leur réaction minable et refusent de lui serrer la main mais on verra aussi beaucoup de sourires, des gestes d’encouragement et même des tapes sur l’épaule.
Il en faut plus pour déstabiliser Ludovic Pajot. Il s’est trouvé seul conseiller municipal d’opposition à Béthune dans une ambiance de guerre des tranchées. Déjà suppléant aux dernières législatives (il avait alors tout juste 18 ans), responsable de circonscription, il a été élu conseiller municipal à Béthune en 2014 et conseiller régional en 2015.
Ce jeune licencié en droit de l’université catholique de Lille qui a défendu la charte « Ma commune sans migrants », demandé le rejet d’un projet de financement de centres d’accueil pour clandestins et soutenu d’autres conseillers FN qui s’élevaient contre l’arrivée de migrants à Bruay-la-Buissière (ce qui avait provoqué « la nausée » du maire) est très courageux sur les questions d’identité et d’immigration. Et à vrai dire, on en a bien besoin.

Présent du 29 juin2017

I-Moyenne-23217-l-invasion-les-aventures-de-vladimir-karpov-8.netI-Moyenne-24162-journees-chouannes-2016-06-immigration-et-islam-plaquette.netI-Moyenne-21648-immigration-la-catastrophe-que-faire.net