19 mai 2017

Subversion

Par Lectures Francaises

Les fanatiques du désordre international ne tolèrent pas la moindre trace d’indépendance nationale et d’identité chrétienne comme en témoignent les deux affaires suivantes.

Lu pour vous dans Désinformation hebdo

Le Times rapporte les propos d’un «diplomate de haut rang» avertissant que les pays de l’UE devront accepter des «migrants» ou la quitter. Cette «source» dit, à propos de la plainte de la Hongrie devant la Cour européenne de Justice contre les quotas : «Je suis sûr que la CEJ confirmera la validation… Alors ils devront se conformer à la décision. S’ils ne le font pas ils feront face à des conséquences financières et politiques. Il n’y aura plus d’exemptions. Il n’y aura plus «un pied dedans un pied dehors». Nous allons être très durs à ce sujet. Ils devront faire un choix : sont-ils ou non dans le système européen ? On ne peut pas faire chanter l’UE, l’unité a un prix.» En attendant, c’est plutôt Bruxelles qui se livre à un chantage.
Par ailleurs, le chocolatier anglais Cadbury organise chaque année à Pâques, en lien avec le National Trust, une gigantesque chasse aux œufs qui mobilise des centaines de milliers d’enfants. Mais, cette année, la «Chasse aux œufs de Pâques de Cadbury» est devenue la «Grande chasse aux œufs britannique de Cadbury». La suppression de la référence à Pâques n’est pas passée inaperçue. Même Theresa May est montée au créneau, rappelant qu’elle est fille de pasteur et que, pour elle comme pour des millions de personnes, Pâques a une grande importance. L’archevêque anglican d’York (numéro 2 de la hiérarchie) a quant à lui accusé Cadbury de «cracher sur la tombe» de son fondateur, qui était un pieux Quaker. Mais Cadbury a souligné que l’entreprise voulait ouvrir le divertissement «aux personnes de toutes les confessions y compris celles qui n’en ont pas». Pourquoi à Pâques alors ? Qu’en pense le Conseil islamique qui aurait peut-être préféré célébrer ainsi la fin du Ramadan ?

Désinformation hebdo n°1474, 17 mai 2017

I-Moyenne-2644-mgr-delassus-1836-1921--face-a-la-conjuration-antichretienne-un-maitre-contre-revolutionnaire.netI-Moyenne-15697-entrer-sans-frapper-les-frontieres-ouvertes-de-l-union-europeenne-encore-plus-d-immigration-encore-plus-de-problemes.netI-Moyenne-13982-l-union-europeenne-une-nouvelle-urss.net