28 octobre 2016

En marche ? l’agent 007 de Macron

Par Lectures Francaises

En marche ? Bonne blague.

Lu dans Minute :

Kerdrel, l’agent 007 de Macron

Chut En Marche !

Directeur général du groupe Valmonde, éditeur de « Valeurs actuelles », Yves de Kerdrel serait l’un des tous premiers adhérents du mouvement En Marche !, d’Emmanuel Macron, avec la carte n° 007. C’est ce que révèle Alain de Benoist, le principal théoricien de la Nouvelle Droite, au détour d’un entretien à Boulevard Voltaire.

Kerdrel en agent 007 de Macron ? À « Valeurs actuelles », on n’en est pas étonné, tant celui qui était jusqu’au printemps dernier le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire et a présidé la semaine dernière ses cinquante ans dans le cadre de l’hôtel des Invalides n’a jamais fait mystère des ses liens avec son « grand ami » Macron, dans le style « Emmanuel me disait hier… » ou, plus « upper class » encore : « Emmanuel, avec qui j’ai passé le week-end… »

La semaine dernière, Kerdrel expliquait avec le plus grand sérieux que « VA » n’avait pas le lectorat que l’on croit et que, selon les études qu’il avait fait réaliser, seuls 11 % d’entre eux voteraient pour Marine Le Pen ! Soit infiniment moins que parmi le lectorat de n’importe quel autre journal, « l’Humanité » mise à part — et encore ce n’est pas sûr…

Comme quoi la fracture entre le peuple — qui paye — et les élites — qui encaissent —, c’est aussi valable pour la presse…

Minute, n°2791, 12-10-2016