Home Revue de presse En marche ? l’agent 007 de Macron

En marche ? l’agent 007 de Macron

0
En marche ? l’agent 007 de Macron

En marche ? Bonne blague.

Lu dans Minute :

Kerdrel, l’agent 007 de Macron

Chut En Marche !

Directeur général du groupe Valmonde, éditeur de « Valeurs actuelles », Yves de Kerdrel serait l’un des tous premiers adhérents du mouvement En Marche !, d’Emmanuel Macron, avec la carte n° 007. C’est ce que révèle Alain de Benoist, le principal théoricien de la Nouvelle Droite, au détour d’un entretien à Boulevard Voltaire.

Kerdrel en agent 007 de Macron ? À « Valeurs actuelles », on n’en est pas étonné, tant celui qui était jusqu’au printemps dernier le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire et a présidé la semaine dernière ses cinquante ans dans le cadre de l’hôtel des Invalides n’a jamais fait mystère des ses liens avec son « grand ami » Macron, dans le style « Emmanuel me disait hier… » ou, plus « upper class » encore : « Emmanuel, avec qui j’ai passé le week-end… »

La semaine dernière, Kerdrel expliquait avec le plus grand sérieux que « VA » n’avait pas le lectorat que l’on croit et que, selon les études qu’il avait fait réaliser, seuls 11 % d’entre eux voteraient pour Marine Le Pen ! Soit infiniment moins que parmi le lectorat de n’importe quel autre journal, « l’Humanité » mise à part — et encore ce n’est pas sûr…

Comme quoi la fracture entre le peuple — qui paye — et les élites — qui encaissent —, c’est aussi valable pour la presse…

Minute, n°2791, 12-10-2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]