Home Actualité BNF et franc-maçonnerie

BNF et franc-maçonnerie

0
BNF et franc-maçonnerie

BNF et franc-maçonnerie

Pendant plusieurs semaines et jusqu’au 24 juillet s’est tenue à la BNF-François Mitterrand une « grande exposition » sur la franc-maçonnerie, en association avec le musée de la F∴M∴ de la rue Cadet (siège du Grand-Orient). Cela lui a permis d’afficher ses statistiques pour la France : 150 000 initiés, 15 obédiences abritant 6500 loges, 1000 temples maçonniques et un développement de 3000 francs-maçons supplémentaires chaque année ! Revenons aux 6500 loges : cela représente une moyenne de 65 loges par département ! En comparaison, combien aujourd’hui dans chacun des départements, reste-t-il d’églises où est célébré habituellement et régulièrement chaque semaine le culte catholique ?

Et l’on nous dit que désormais les francs-maçons n’ont plus autant d’influence que celle que l’on a bien voulu leur prêter antérieurement. C’est une contre-vérité : il faut sans cesse répéter, marteler et affirmer que le seul et unique but de l’existence de la Franc-maçonnerie est la destruction totale et définitive du catholicisme ! Quoique l’on en dise…

Il faut lire sans faute le livre que viennent de rééditer les Éditions de Chiré : La Franc-Maçonnerie et les projets Ferry rédigé par E. d’Avesne et paru en 1879.

BNF et franc-maçonnerie
La Franc-Maçonnerie et les projets Ferry
BNF et franc-maçonnerie
L´École sans Dieu
BNF et franc-maçonnerie
La Franc-Maçonnerie et l´école

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]