Les « migrants font leur marché »

Lu dans Le Bulletin d’André Noël n°2566 de début juin 2018. Que de protestations indignées après les propos d’une criante évidence de Gérard Collomb, ministre de  l’Intérieur ! On a parlé de racisme, de xénophobie, l’un de ses détracteurs a dit : « Un ministre ne devrait pas dire ça. » Ça? « Les migrants font un peu de « benchmarking » pour regarder les législations à travers l’Europe » et s’installer dans « les plus fragiles. » Sans doute pour se modeler sur le chef de l’État, qui s’exprime presque autant en anglais qu’en français, le ministre parle de « benchmarking », ce qui veut dire « étude comparée » ou « ils font leur marché.  » Ceux qui viennent en Europe ne sont pas des réfugiés politiques. Ils ne se préoccupent pas de savoir quel est le pays le plus avantageux pour y séjourner. N’importe lequel est le bon du moment qu’il les fait échapper à la mort et à la prison. 90% des « migrants » débarquent pour des raisons économiques. Ils étudient donc quel État peut leur conférer les meilleures prestations sociales et celui dont ils risquent le moins d’être expulsés tout en leur permettant de pouvoir y ramener toute leur famille et ils choisissent en conséquence… la France.

Ceux qui n’en sont pas convaincus n’ont qu’à aller sur les réseaux sociaux communautaires : les échanges entre la France – à l’instar d’autres pays européens – et le Maghreb, ou plus généralement l’Afrique, traitent d’informations sur les conditions d’accueil dans tel ou tel pays, afin que ceux qui  sont sur le départ s’organisent. Au fait, si ce sont les avantages sociaux qui les attirent chez nous, pourquoi Gérard Collomb ne leur en ferme-t-il pas le robinet pour les réserver aux Français, aux retraités ?

par G.B.

 

Les véritables enjeux des migrations
Immigration – La catastrophe – Que faire ?
Face à la bombe migratoire, existe-t-il une réponse ?

2 COMMENTAIRES

  1. «  »N’importe lequel est le bon du moment qu’il les fait échapper à la mort et à la prison. » » «  »90% des « migrants » débarquent pour des raisons économiques. » » Faudrait savoir…. quelle bêtise !!

Laisser un commentaire