Limitation de vitesse – votre argent nous intéresse

Et paf, encore une trouvaille de ce qui nous sert de gouvernement pour veiller à notre bien-être (du moins ils le disent) et accessoirement pour engranger encore un peu plus d’argent par le biais des radars routiers chargés de traquer les dangereux terroristes qui commettent des excès de vitesses.

Lu pour vous dans Militant.

Bon d’accord, j’admets ne pas être un spécialiste des questions routières mais un minimum de bon sens s’impose tout de même dans la majeure partie des sujets sans pour autant avoir besoin d’un diplôme, en la circonstance, de « vitessologie ».

Donc, la limitation actuelle de vitesse sur route va passer, pour la majeure partie du réseau routier, de 90 à 80 km/h. De quoi sans doute sauver assez de vies pour que la surpopulation nous guette ?

Un examen un peu minutieux me fait douter de la bonne foi d’une telle mesure, ne serait-ce que parce que certains pays limitrophes aux nôtres ont des vitesses réglementées plus élevées tout en ayant moins de mortalité, allez comprendre.

De plus, dans le terme « excès de vitesse », il y a le mot excès qui dit bien tout de même ce qu’il veut dire. Rouler à 150 km/h sur une portion limitée à 50 est ce que j’appelle volontiers un excès et qui appelle à son tour une sanction, ce qui est le moindre. Par contre, se faire verbaliser pour un dépassement de 3km/h… (et à qui cela n’est pas arrivé ?) là, on peut considérer que la pompe à fric n’est pas loin du compteur. D’autant que certaines portions de routes passent brutalement de 90 à 70 sans avoir forcément été signalées par le panneau adéquat et que l’on ne peut le savoir qu’en regardant son GPS ou en apercevant le flash que l’on vient de se prendre du côté de la malle arrière.

Pauvre France, personne en réalité ne se préoccupe de ta sécurité ; seul l’argent, valeur suprême dans les cerveaux malades, régit les règles. Si tu veux te sauver, fait le par toi-même et ne fait pas confiance aux pourritures que tu es sensé avoir élu. D’ailleurs, devrais-tu encore te précipiter dans les urnes pour les élire ?

Militant n° 700 de janvier 2018.

Suggestion de livres sur ce thème :

le-livre-noir-de-l-automobile-millions-de-morts-et-handicapes-a-vie-pollution-deshumanisation-destruction-des-paysages-etc
Commander le livre sur chire.fr
le-complot-contre-la-voiture-electrique
Commander le livre sur chire.fr
l-automobile-de-becassine
Commander le livre sur chire.fr

Laisser un commentaire