Home Revue de presse Fatima : le message pour notre temps

Fatima : le message pour notre temps

0
Fatima : le message pour notre temps

Recension du livre exceptionnel de l’abbé Labouche sur les apparitions de Fatima.

Lu pour vous dans Fideliter

Le centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima est l’occasion de nombreuses publications qui mettent en lumière le grand message venu du Ciel durant la Première Guerre mondiale. On aurait tort de le croire révolu, de le classer dans la série des merveilles mariales d’un autre temps, adapté à une guerre qui s’est achevée et ne concerne donc plus notre XXIe siècle.
L’abbé Bertrand Labouche, qui a vécu longtemps au Portugal et a rencontré des membres de la famille des voyants, offre une synthèse précise des événements, de la personnalité des voyants, du contenu des messages et de l’importance que cette révélation revêt pour notre époque. Que l’on soit familier ou ignorant de ces faits historiques, le livre apporte une information précise et accessible pour comprendre l’essentiel des faits et leur signification. L’appel à la pénitence et à l’esprit de réparation pour la conversion des pécheurs, dans le sillage d’une plus grande dévotion au cœur immaculé de Marie, est bien l’ultime remède que Jésus-Christ offre à ses disciples pour limiter les châtiments que l’apostasie des nations et la trahison des clercs provoqueront.
L’auteur profite de la narration chronologique des événements pour les mettre en perspective avec la doctrine mais aussi l’histoire de l’Église et son avenir. La fidélité à la récitation du chapelet, la dévotion réparatrice des cinq premiers samedis du mois, l’esprit d’union à Jésus-Hostie offert en sacrifice pour la rédemption des pécheurs, constituent bien le cœur de notre foi. Ils se trouvent magnifiés par cet événement mondialement connu et honoré, survenu il y a un siècle, et qu’aucun catholique respectueux de la sagesse et de la providence divines ne devrait négliger. L’ouvrage de l’abbé Labouche permet d’en mesurer l’importance et invite à un sursaut salutaire, remède au poison du fatalisme et de la résignation.

Abbé Philippe Bourrat

Fideliter n°237 de mai-juin 2017

I-Moyenne-30859-fatima-le-message-pour-notre-temps.netI-Moyenne-21927-le-message-d-amour-du-coeur-immacule-de-marie-a-fatima.netI-Moyenne-24034-fatima-et-la-passion-de-l-eglise.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]