Home Vie des livres Chiré édite : les meilleures pages Journées chouannes 2016 – 08 – Renouvellement de la consécration

Journées chouannes 2016 – 08 – Renouvellement de la consécration

Journées chouannes 2016 – 08 – Renouvellement de la consécration

Renouvellement de la Consécration de la Diffusion de la Pensée Française au Sacré Cœur par le père Jean-Marie, supérieur de la Fraternité de La Transfiguration

Journées Chouannes 2016 08 : Renouvellement de la consécration – Plaquette

Allocution du Père Jean-Marie de la Fraternité de la Transfiguration, qui chaque année renouvelle la consécration de Chiré au Sacré-Coeur.

Extraits :

Père Jean-Marie :
Usquequo Deus ? Jusques à quand, Ô Dieu, l’Adversaire outragera t’il Votre Saint Nom ? Bien chers amis, ce cri que le psalmiste lance vers le Ciel, correspond à ce que beaucoup d’entre nous pensent. Jusques à quand cette situation va-t-elle se poursuivre ? Nous espérions toucher le fond du marécage, mais, peine perdue. Plus le temps passe, plus nous descendons, plus les sociétés se dégradent. Usquequo Deus ? Jusques à quand, Ô Dieu.
Oui, tous les jours nous constatons des faits objectifs de la dégradation : délinquance, chômage, insécurité, immigration débordante, incivilités, manipulation des masses par une presse asservie aux forces mondialistes, je m’arrête là. Les statistiques non trafiquées sont suffisamment éloquentes par elles-mêmes. Aussi chacun voudrait que prenne fin cette spirale ascendante de la violence, de la misère et de la haine sous toutes ses forces.
Mes chers amis, pourquoi cette spirale s’arrêterait-elle ? Pour nous permettre de vivre tranquillement sur cette Terre ? Pour nous permettre de transformer notre passage ici-bas en vie paradisiaque ? Mais est-ce que nous ne faisons pas nous-mêmes fausse route ? Est-ce que les paroles que Notre-Seigneur Jésus-Christ adressait à Saint Pierre, ne nous seraient-elles pas destinées ? Rappelez-vous, saint Pierre, inspiré de Dieu, avait fait cette belle déclaration : « Seigneur, Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant ». Et il s’était vu gratifier du titre de futur pape. Ce n’est quand même pas rien, être futur pape. « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église » Mais à peine Jésus avait-il déclaré cela, qu’Il annonce qu’il fallait se rendre à Jérusalem, pour y beaucoup souffrir de la part des anciens, des grands-prêtres, des scribes. Aussitôt le fougueux saint Pierre réagit avec virulence. Tirant Jésus à lui, il se met à lui faire des remontrances. « À Dieu ne plaise, cela ne vous arrivera pas Seigneur ! » Qu’a répondu Notre-Seigneur Jésus-Christ ? « Arrière de moi Satan ! Tu m’es un scandale car tu n’as pas le sens de Dieu, rien que celui des hommes ! » Vous entendez bien chers amis. « Tu n’as pas le sens de Dieu, rien que celui des hommes ».

 

I-Moyenne-7484-le-regne-social-du-coeur-de-jesus.netI-Moyenne-16277-le-sacre-coeur-de-jesus.netI-Moyenne-28564-le-message-de-1689-du-sacre-coeur-a-la-france-l-infinie-bonte-divine.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]