Assises nationales du MJCF 2017 (29-30 avril – 1er mai)

Assises nationales du MJCF (29-30 avril – 1er mai), à l’École de la Martinerie (36 – Montierchaume) avec la présence de Mgr Tissier de Mallerais.

Les Assises Nationales, ce sont :
– Une occasion de découvrir le MJCF
– Une occasion de retrouvailles pour actifs, parents, anciens, amis et aumôniers (une garderie sera assurée).
– Des temps de prières liturgiques : laudes, messe, complies…
– Des moments de détente et de joie chrétienne : olympiades, veillée, grand repas en commun…
– Quelques jours pour retrouver le souffle de ses vingt ans.
– Une occasion de faire découvrir la Tradition Catholique.
– Des stands de livres neufs, d’occasion et d’objets divers.
– Un moyen d’encourager les actifs.

Présentation du mouvement  (plus de détails) :

  1. Notre mouvement est un groupement catholique dont le but est de former dans un esprit de foi à la lumière des enseignements de l’Église les jeunes gens et les jeunes filles qui le désirent, et de les aider à vivre de cet esprit.
  2. Le Mouvement admet dans son sein tous ceux qui acceptent loyalement de participer à ses activités dans un véritable esprit de réflexion et de recherche de la vérité.
  3. L’équipe est la cellule de base du Mouvement. L’amitié, la confiance et la charité en sont les principes premiers qui permettent l’instauration d’un sain climat d’approfondissement.
  4. La prière et les sacrements nous donnent la force de réaliser ce que seuls nous ne réussirons pas. Ils nous permettent de réaliser notre vocation humaine d’adorer, d’aimer Dieu, et de Le servir.
  5. La formation doctrinale est réalisée par l’étude, la réflexion et l’approfondissement tant des principes naturels que des vérités surnaturelles de la foi pour en vivre toujours plus et mieux.
  6. Notre responsabilité de chrétien nous engage dans toute notre vie familiale, scolaire, professionnelle et civique selon les principes de la morale chrétienne et de la doctrine sociale de l’Église.

 

Renseignements : [email protected], tél : 01 45 46 11 41 et coupon d’inscription ici.

Laisser un commentaire