Home Revue de presse Échiquier paré ! Valls a tissé sa toile.

Échiquier paré ! Valls a tissé sa toile.

0
Échiquier paré ! Valls a tissé sa toile.

L’échiquier se met en place. Notre ancien premier ministre, après une brillante carrière en second plan du jeu « politique » français, commence à passer par ses réseaux personnels pour s’établir une carrure judéo-internationale. Tout à fait cohérent pour un ancien jeune catholique ayant rejoint les socialistes, apostat et marié à une juive. L’internationale n’attend pas. Et on fait ça en famille s’il vous plaît. L’Imperator se prépare à jouer les cadors en primaire.

Lu dans Faits et Documents :

Manuel Valls a réussi à imposer que Jean-Marie Le Guen, jusque-là secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement et participant à la quasi-totalité de ses voyages officiels, au secrétariat d’État chargé du développement et de la francophonie, un poste stratégique pour cet homme-clé du dispositif vallsien, avec en ligne de mire le continent africain où l’ancien Premier ministre s’est rendu au moins trois fois depuis l’été dernier (au Sénégal en septembre, au Togo, en Côte d’Ivoire, au Ghana en octobre et en Tunisie fin novembre).

Le Guen
Ollivier

Des réseaux africains tis­sés via l’homme d’affaires Jean-Yves 0llivier, le marchand d’armes sud-africain Ivor Ichikowitz, tous deux proches d’Anne Gravoin et via son chargé de mission Ibrahima Diawadoh N’Jim (voir nos précédents n°) (NDLR : ce Ibrahima est aussi témoin de mariage de Manuel Valls, lors de son second mariage avec la violoniste Anne Gravoin, dont le père était le docteur Corenfeld, juif moldave).

Ibrahima
_dsc0017-version-2
Cukierman

Enfin, pour parfaire sa stature internationale, l’ancien Premier ministre sera reçu par Henri Cukierman, le 17 janvier, au dîner de la Chambre de commerce France-Israël, à quelques jours du premier tour de la « primaire citoyenne ».

 

Ichikowitz

Faits et Documents, n° 426, 15 décembre au 15 janvier 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]