Oui, c’est vraiment un canular

Nous vous voyons vous lamenter de tous nos maux mais rassurez-vous, c’était un canular rien de plus. Il ne faut rien prendre au sérieux, un peu de second degré ! Je sens la honte qui vous gagne… Il est évident que rien n’est vrai dans ce qui nous arrive aujourd’hui. Première chose qui aurait dû vous mettre la puce à l’oreille, c’est qu’Hollande soit l’homme politique de l’année 2016 !

Jean-Frédéric Poisson lance au Parisien en 2013 qu’il veut déposer une proposition de loi visant à « protéger les députés qui portent un nom d’animal aquatique ». Philippe Goujon et Jean-Marie Tétart ont apprécié… Il se présente aux primaires de la droite !

Vous êtes encore doués d’une grande naïveté quand on vous dit que Bob Dylan, ou Robert Allen Zimmerman est devenu le 15e juif à recevoir le prix Nobel de littérature selon le Times of Israël … On étudie Grand Corps Malade au collège alors pourquoi pas ? Ce sont aussi des chansons à texte comme en témoigne ce petit extrait étudié au baccalauréat en 2008 :

« Je trempe ma plume dans l’asphalte, il est peut-être pas trop tard

Pour voir un brin de poésie même sur nos bouts de trottoirs

Le bitume est un shaker où tous les passants se mélangent

Je ressens ça à chaque heure et jusqu’au bout de mes phalanges

Je dis pas que le béton c’est beau, je dis que le béton c’est brut

Ça sent le vrai, l’authentique, peut-être que c’est ça le truc ».

L’Education Nationale, c’est une partie du spectacle avec Najat Vallaud-Belkacem tout en poésie sur Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes : « L’histoire de cette région, si elle nous inspire, si elle continue de nous inspirer, disons-le, nous écorche à chaque fois que l’on se frotte les yeux et qu’on se rappelle qui la préside aujourd’hui : la droite extrême, oui, la droite extrême vêtue d’une parka aussi rouge que le gros rouge qui tache ». C’est bien ça l’Education Nationale, des débats de cour d’école… Arrêtons de tout prendre au sérieux. On va nous trouver ridicule de croire en tout cela…

Le discours d’Obama ne vous a pas alerté lors du décès de Shimon Peres ? Il souligne que Peres « nous a montré que la justice et l’espoir sont au cœur de l’idée sioniste. Une vie libre dans une patrie retrouvée. Une vie sûre dans un pays qui peut se défendre, par lui-même. Une vie pleine d’amitié avec les nations qui peuvent compter sur les alliés, toujours ». Comme Arafat, Peres reçut le Nobel de la paix… une région du monde où le mot « paix » est le premier qui vient à l’esprit. La responsabilité des chefs y est nécessairement pour quelque chose… Grâce à la France et Guy Mollet notamment, il obtient l’arme nucléaire, pour le maintien de la paix n’en doutons pas…

L’humour n’est vraiment pas votre tasse de thé pour être capable d’avoir gobé toutes ces âneries !

Une dernière qui est très bonne, c’est notre bon vieux Luther qui est un médicament pour l’Eglise comme l’exprime si bien le pape François : « Je dirai que les plus grands réformateurs de l’Église sont les saints, c’est-à-dire les hommes et les femmes qui suivent la parole du Seigneur et la pratiquent, qui vont par ce chemin, opérer cette réforme de l’Église, et ceux-là sont les grands réformateurs… Tant dans l’Église luthérienne que dans celle catholique, il y a eu et il y a des hommes et des femmes de ce genre, avec le cœur saint qui suivent l’Évangile : ceux-ci réforment les Églises ».

Je ne sais quoi vous dire si ce n’est qu’on ne dira à personne que vous vous êtes fait avoir, c’est promis !

Aldous Huxley avait pourtant donné la règle du jeu : « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »

Oui, c’est vraiment un canular
Le meilleur des mondes
Oui, c’est vraiment un canular
L´étrange pontificat du pape François
Oui, c’est vraiment un canular
La désinformation par l´Education Nationale

Laisser un commentaire