Congrès des familles 2016

Congrès des familles 2016

Organisé par le Mouvement Catholique des Familles.

« Homme et Femme Il les créa »

Du vendredi 26 août à 12 h au dimanche 28 août à 15 h à La Martinerie, près de Châteauroux (36)

Présentation de l’organisateur :

Le congrès 2015 nous avait fait considérer la famille catholique face au monde moderne et la nécessité, selon Jean Madiran, de n’accepter aucune connivence avec lui. Face à la négation de la nature même de l’homme, prônée par l’idéologie dite « du genre », comment réaliser au sein de nos familles l’harmonie voulue par Dieu dans sa création et en être les témoins ? Tel est l’enjeu de ce congrès 2016…

Reprendre des forces spirituelles, intellectuelles et morales, s’encourager mutuellement et s’organiser en vue de l’année scolaire qui vient, tels sont les objectifs de notre congrès annuel.

On y vient en famille ! Garderie pour les petits ; activités encadrées pour les jeunes.

Tarifs réduits pour toute inscription avant le 15 juillet !

Comme l’année passée, CHIRÉ-DPF y tiendra la librairie et vous proposera un large choix d’ouvrages pour toute la famille.

Présentation du Mouvement (source : La Porte Latine) :

Pour restaurer une société chrétienne : Le Mouvement Catholique des Familles (MCF) a pour dessein de travailler à restaurer notre patrie sur les fondements de la loi naturelle reconnaissant la famille comme « cellule mère de la société humaine ». Dans ce but, le MCF se propose de réaliser l’union des familles en un front solide, selon les recommandations du pape Pie XII, union aujourd’hui d’autant plus nécessaire et urgente du fait du bouleversement de la société et de l’hostilité croissante de l’environnement législatif, économique et culturel au modèle familial issu du droit naturel et de la civilisation chrétienne. La finalité du MCF ressort de l’ordre politique et social.

Le Mouvement œuvre selon les principes catholiques. Son action s’inscrit dans le combat de la Tradition Catholique pour « Tout restaurer dans le Christ » et se veut une réponse au vibrant appel à une « Croisade des familles chrétiennes » lancé par Monseigneur Marcel Lefebvre. Le MCF se place, dans l’ordre doctrinal et spirituel, sous la direction de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ou, localement, des prêtres en accord avec elle. En raison de sa finalité, le Mouvement ne développe pas de spiritualité propre, ni ne prescrit de règle de vie, lesquelles relèvent de la compétence des directeurs spirituels de chacun (lire le texte intégral ICI).

Congrès des familles 2016
Le Mariage chrétien
Congrès des familles 2016
Le Mariage
Congrès des familles 2016
Conseils pour réussir une famille chrétienne aujourd´hui

Laisser un commentaire