Home Revue de presse Arrêtez d’enfouir les déchets du BTP dans des terres agricoles !

Arrêtez d’enfouir les déchets du BTP dans des terres agricoles !

0
Arrêtez d’enfouir les déchets du BTP dans des terres agricoles !

Les terres agricoles sont devenues les décharges des entreprises de TP, à cause de la réglementation imposée par Bruxelles et les lobbies écologistes. Il faut absolument que les prix de retraitement soient acceptables.

 

Lu dans l’Action Agricole de Touraine.

L’enfouissement des déchets du BTP n’est un secret pour personne dans le départe­ment du Var. Certains agri­culteurs ne maîtrisant pas la réglementation ont pu être pris au piège.

Pourquoi ? Le développement économique et touristique du dé­partement entraîne la production de nombreux déchets. Dans le Var, il y a de grandes difficultés à éliminer les déchets du BTP. Ils sont donc enfouis aléatoirement dans des terres bien souvent agricoles.

La Coordination Rurale du Var dénonce de telles pratiques et demande aux services de l’État de prendre leur responsabilité : un quadrillage du département doit être mis en place et un ca­hier des charges doit être élaboré pour permettre un recyclage complet des déchets à une tarifi­cation acceptable.

« Les terres agricoles varoises , en particulier viticoles, ne sont pas les poubelles du département ! », estime Max Bauer, Président de la CR 83.

L’Action Agricole de Touraine, 3 juin 2016, N°3615, p.2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information, en remplissant le formulaire : 

[sibwp_form id=1]