La famille Michelin, le fleuron français du Pneu, se trouve toujours au service de l’armée et des régiments d’infanterie de cavalerie.

Lu ce matin pour vous dans Képi blanc :

Les 25 et 26 avril, le Ier Régiment étranger de cavalerie accueillait le comité exécutif du groupe Michelin, fleuron de l’industrie française et leader mondial du pneumatique. Composée des 12 grands directeurs du groupe (110 000 employés répartis sur l’ensemble de la planète), sous la direction de son Président directeur général, monsieur Senard, la délégation est venue sur le camp de Carpiagne pour une première rencontre de ce nouveau partenariat sans précédent dans l’histoire du régiment comme du groupe industriel.

COSBTGNB-0687447939-TGY+221+(Copier)Après une présentation du régiment, un dîner d’échanges entre les cadres et légionnaires et les membres du comité exécutif a permis à tous de se rencontrer. Le lendemain, le PDG du groupe a présenté Michelin à une assemblée de cadres du régiment et d’autorités locales. Monsieur Senard s’est vu ensuite remettre, des mains du colonel Seiler, le grade de colonel de la réserve citoyenne.

LdyCigLC’est ensuite en treillis que la visite s’est poursuivie, avec une visite de la cellule NEB (Numérisation de l’espace de bataille) et du C.O (Centre opérationnel) du régiment, car les échanges et les ponts sont nombreux entre le commandement, la prise de décision et les méthodes de management. Puis une série de présentation des matériels du régiment, orchestrée par l’escadron, a eu lieu : roulage en char AMX 10 RC, V.B.L (Véhicule blindé léger), essais des matériels optiques…

JIM_LR_2C’est sur une impression extrêmement positive que le régiment a laissé ses nouveaux partenaires, sur la promesse d’un séjour de membres du régiment à Clermont-Ferrand, pour un partenariat que l’on espère long et fructueux pour le groupe comme pour le R.E.C.

Képi blanc, n°788, juin 2016, p.12.

Laisser un commentaire