Le magazine Les Enquêtes du contribuable  vient de modifier son titre pour s’appeler désormais Tous contribuables ! La revue devient numérique et sera imprimable à la demande. Décryptages et analyses en lien avec entretiens, pétitions et vidéos militantes, son interactivité offerte va permettre d’explorer davantage les gaspillages révoltants des dépenses publiques et les abus scandaleux des élites.

Sa première étude est exceptionnellement proposée en version imprimée. Il s’agit d’un dossier percutant de Jean-Paul Gourévitch, Les migrations méditerranéennes en 2015, étudiant par le détail  Les chiffres et les coûts, les réalités du présent, les scénarios du futur. Elle peut être résumée en ces quelques chiffres suivants : « La facture des engagements de François Hollande s’établit autour de 324 millions d’euros. Le coût des 79 130 demandeurs d’asile de 2015, augmenté des migrants qui ne sont pas passés par la case « demande d’asile », représente pour la France un coût approximatif de 1,38 milliard d’euros. Et si l’Europe, débordée par l’afflux des migrants, est obligée de revoir ses « quotas », le coût pour la France pourrait atteindre 2,4 milliards d’euros. Alors qu’avec une gestion plus rigoureuse et une simple application de la loi, 764 millions d’euros pourraient être économisés ».

L’ensemble s’achève par une dernière partie Pour ne pas conclure : « Les vagues migratoires de 2016 risquent d’être encore plus difficiles à gérer que celles de 2015. Raison de plus pour ne pas tergiverser ».

Demander ce numéro spécial (5,50 €) à Contribuables Associés,  42 rue des Jeûneurs, 75002 Paris, tel. 01 42 21 16 24, www.contribuables.org – courriel : [email protected].

Créée en 1990, Contribuables Associés est une association de Loi 1901, sans but lucratif (J.O. du 7 mars 1990). Elle est la première association civique non subventionnée de France avec plus de 350 000 membres !

Son leitmotiv est la chasse aux gaspillages et la maîtrise de la dépense publique, la lutte contre l’oppression fiscale, la gabegie de l’Etat, et pour une gestion économe de l’argent public, l’argent de nos impôts !

L’association sensibilise les Français à la bonne gestion de l’argent public et encourage un esprit d’économie dans les dépenses publiques. Elle contre la bureaucratie : pour une simplification administrative et des prélèvements obligatoires équitables, transparents et faciles à comprendre. En bref, Contribuables Associés a à cœur de défendre les intérêts des contribuables.

I-Moyenne-17908-les-migrations-pour-les-nuls.net[1]I-Moyenne-2600-pour-la-reforme-de-la-fiscalite.net[1]I-Moyenne-22037-l-injustice-fiscale-ou-l-abus-de-bien-commun.net[1]

Laisser un commentaire