Un article sur Chirac, que l’on croirait conçu pour tous les nostalgiques d’une « classe » de présidents encore dignes, corrects, ayant « de la gueule », appartenant à une illusoire époque où la France aurait été bien représentée… Si si… Il y en a qui pensent ainsi…

Lu pour vous sans « Convergences nationales » :

Chirac ?… Remember ! CASH !

jacques-chirac-72
Oui m’sieur ! M’sieur Chirac, c’est un monsieur ! Où va t’on…

Encore aujourd’hui, nous subissons les conséquences de ses méfaits : premier ministre (1974 à 1976) = Loi Veil légalisant l’avortement, soit 200.000 petits êtres tués, chaque année — Regroupement familial (aidé par son pote Giscard), d’où ghettos communautaires, puis des zones de non-droit — 1986 : la cohabitation permet à Mitterrand de se refaire une santé avant sa réélection de 1988. Président de la République en 1995, il recule face à la rue et enterre le plan d’alignement des retraites du public sur le privé, dérobade accentuant les inégalités et compromettant gravement l’avenir !

jacques-chirac-80-ans-classe-8
Vous pensez que des hommes comme Saint Louis avaient une telle conception de la politique vous ? Nous avons eu un épicurien à la tête du pays !

Suspension du service national qui était un outil d’intégration remarquable — 1997: dissolution de l’Assemblée nationale, offrant ainsi Matignon au PS soit 5 années de lois funestes : IVG de 10 à 12 semaines, le PACS, les 35 heures, la CMU, l’AME, la SRU — Adoption du quinquennat présidentiel, clé de voûte de la Véme, qui freine, également, toute initiative de réforme — Arroseur arrosé, il profite, en 2002, de la cohabitation Mandat marqué par le « principe de précaution », qui décourage la recherche et l’innovation……..

Triste bilan, en attente d’être jugé par l’Histoire !


La rédaction ne résiste pas à vous faire partager une histoire drôle, trouvée dans le même journal :

  • Comptabilité corse ; à la douane, un Corse est arrêté : « Avez-vous quelque chose à déclarer ? » – « Non, rien » – « Et dans le coffre ? » – « Uniquement des calculettes » – « Des calculettes dans un coffre de voiture, quelle idée Vous en avez beaucoup ? » – « Quatre » – « Ouvrez, je veux voir çà » – Le Corse ouvre : dans le coffre, 1 revolver, 1 fusil de chasse, 1 pistolet mitrailleur et 1 lance-roquettes.Le douanier « Et vous appelez çà des calculettes ? »« Oui, c’est avec çà que je règle mes comptes !! ».

—————————————————————————————————

Anne Harchi,

Convergances Nationales, n°77, juin 2016, p. 4.

Écrire à :

Convergences nationales

59 avenue Chailley

85100 Les Sables d’Olonne

Quel rapport avec l’article ci-dessus ? Il fut une époque où on luttait en plaine lumière pour le Bien Commun de la tribu, de la communauté, pour la gloire. Comparez ces héros à un Chirac qui combat dans l’ombre, parjure, pour ses intérêts personnels et concluez. Ces Mycènes barbares étaient bien plus civilisés dans leurs « culottes » d’aciers, que nos tarés de présidents dans leurs complets de sépulcres blanchis…

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire