Grand banquet d’amitié française pour fêter les 65 ans de Rivarol et les 70 ans des Ecrits de Paris

Samedi 9 avril à midi à Paris.

Invité d’honneur : Jean-Marie Le Pen

Avec la présence de nombreuses personnalités et des collaborateurs de Rivarol et d’Écrits de Paris.

Vous pourrez y rencontrer Jean Auguy, fondateur de la Diffusion de la Pensée Française (Chiré) et François-Xavier d’Hautefeuille, actuel directeur de Chiré, Lectures Françaises et Lecture et Tradition.

Liste définitive des personnalités (par ordre alphabétique) ayant confirmé leur participation : Jean Auguy, fondateur de la Diffusion de la Pensée Française, Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation, Jean-Claude Chabrier, écrivain, Thibaut de Chassey, directeur du Renouveau Français, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, écrivain, Louis de Condé, ancien militant de l’Algérie Française, Eric Delcroix, ancien président des amis de Rivarol, Claudine Dupont-Tingaud, présidente de Réagir, Alain Escada, président de Civitas, Alexandre Gabriac, fondateur des Jeunesses Nationalistes, Hélène Grimaldi, présidente du Cercle franco-hispanique, Elie Hatem, de l’Action Française, François-Xavier d’Hautefeuille directeur de Lectures Françaises et de Lecture et Tradition, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, Pierre Hillard, écrivain, Pierre Sidos, fondateur de l’Œuvre française, Pierre Vial, président de Terre et Peuple.

Banquet9avril2016

Seront également présents les collaborateurs de Rivarol et d’Écrits de Paris : Léon Camus, Chard, Michelle Favard-Jirard, Martin Peltier, Arnaud Raffard de Brienne, François-Xavier Rochette, Scipion de Salm, Paul Sigaud, notre correspondant aux États-Unis, Robert Spieler, Stépinac, Nicolas Tandler

Chaque personnalité, chaque collaborateur présidera une table de sorte que, si vous arrivez à l’heure, ou même de préférence un peu en avance, vous pourrez choisir de vous asseoir à la table de la personnalité que vous êtes le plus désireux de rencontrer. Des plans de la salle seront affichés au mur, les tables seront numérotées avec le nom des présidents de table de sorte que l’on pourra ainsi se repérer facilement.

L’affluence à ce banquet est si exceptionnelle, que nous avons dû refuser, la mort dans l’âme, plus d’une cinquantaine d’inscriptions de dernière minute, la salle ne contenant que 570 places, et encore a-t-on dû pousser les murs en allant aux extrêmes limites de capacité de réception de la salle qui est composée d’une soixantaine de tables rondes de dix personnes chacune.

Le banquet aura lieu de 12 h à 16 h environ et sera immédiatement suivi dans la même salle de l’Assemblée générale ordinaire annuelle des Amis de RIVAROL de 16 h à 18 h avec d’autres interventions orales et deux surprises captivantes. L’on pourra continuer à être servi à table (eau, vin, café). L’assemblée est ouverte à tous les adhérents de l’association. Ceux qui ne sont pas encore adhérents et qui voudraient assister à l’assemblée générale (et cela vaudra vraiment la peine, croyez-nous !) auront la possibilité d’adhérer à l’association sur place (cotisation annuelle : 20 euros, 10 euros pour les chômeurs, étudiants et personnes en difficulté) à l’accueil auprès des hôtesses avant d’entrer dans la salle du banquet. Enfin, ceux qui voudront s’abonner à RIVAROL ou/et à Écrits de Paris bénéficieront ce jour-là d’un tarif réduit.

Jérôme Bourbon, Directeur de RIVAROL

Laisser un commentaire