Photo de Henry de Lesquen pour LFNous venons de recevoir ce bulletin, dirigé par Henry de Lesquen. Il porte le n° 141, daté septembre-décembre 2015 (BP 4, 75362 Paris cedex 08). Sa parution fut suspendue pendant quelques années, puisque le précédent n° (140) nous a été adressé en 2012. Dans la lettre qui l’accompagne, H. de Lesquen écrit :

« com­me par le passé, nous vous apporterons, à chaque numéro, des analyses et points de vue sans concession sur l’immigration et la catastrophe que ce phénomène représente pour la France (hélas, la matière ne manque pas !). Nous dénoncerons les tartuffes persistant à préten­dre, les yeux grands fermés, que l’immigration est une chan­ce pour la Fran­ce ; ou les lâches qui, attentat après attentat, nient le lien entre immigration, islam et terrorisme ». Nous rappelons que l’association La Voix des Français avait été fondée et dirigée pendant plusieurs années par Paul Lambert.

            Ce dernier, né en 1923 en Algérie, avait créé, en 1995, l’association Renaissance 95, devenue La Voix des Français, dont il avait ensuite transmis la présidence à H. de Lesquen. Il avait collaboré, en 2001, à nos Cahiers de Chiré (n° 16) par un article « Vérités et mensonges sur l’immigration » et fut, à quelques reprises, présent aux Journées Chouannes, après la publication de son livre La France aliénée (Ed. Godefroy de Bouillon, 1997, désormais épuisé). Il est mort en 2012.

Laisser un commentaire