[button color= »juicy_pink » size= »large » type= » » target= »_blank » link= »http://www.chire.fr/A-198104-la-france-catholique.aspx »]Commander le livre[/button]

Avec dix millions de baptisés et trois millions de pratiquants réguliers, la France reste en grande majorité catholique. L’ouvrage donne un visage au catholicisme français du XXIe siècle, aux valeurs des nouvelles générations, à leurs combats et à leur vision de la société.

Les catholiques ne sont pas aussi négligeables qu’on voudrait nous le faire croire et ils l’ont montré avec de grandes manifestations pour défendre les valeurs familiales. Jean Sévillia part de ce constat simple et optimiste pour forger ce bel éloge à la France chrétienne.

Un très bel album avec de nombreuses photos.

Jean Sévillia montre que la France est toujours Fille aînée de l’Eglise.

Jean Sévillia est reçu sur le plateau de BFM TV, pour un entretien autour de son livre, la suite en images :

Dans Monde et Vie (numéro 915 de novembre 2015), monsieur l’Abbé de Tanoüarn brosse une éloge du livre et de son auteur :

Jean Sévillia nous offre un monument éditorial, en cette fin d’année : une véritable œuvre d’art qui raconte, pour un prix défiant la concurrence, à travers de magnifiques enluminures photographiques, les riches heures de la France catholique actuelle. Ce livre est tout sauf l’œuvre nostalgique d’un vieux journaliste qui trouve au fond de lui-même que c’était mieux avant. « À travers cette enquête, j’ai découvert l’Église, dans sa riche diversité » avoue aujourd’hui le Rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine. Il nous fait partager son enthousiasme, tout en nous offrant, dans un texte dense, un bilan plutôt contrasté de l’état de l’Église de France : des minorités heureuses indéniablement, mais aussi une majorité qui se cherche.

[button color= »juicy_pink » size= »large » type= » » target= »_blank » link= »http://www.chire.fr/A-198104-la-france-catholique.aspx »]Commander le livre[/button]

Laisser un commentaire