Conférence de Viviane Lambert à Nantes

Conférence de Viviane Lambert (mère de Vincent Lambert) « Pour la vie de mon fils » le jeudi 29 octobre à 20h30 à la Salle Bretagne (23 rue Villebois Mareuil) à 20h30. Renseignements : Librairie Dobrée (tél : 02 40 69 84 84, courriel : [email protected]).

Pour la vie de mon fils

Jeudi 7 mai, Viviane Lambert publiait aux éditions Plon Pour la vie de mon fils. Son but : faire entendre sa voix et « rétablir la vérité » au sujet de Vincent Lambert tandis que son épouse, appuyée par les médecins, souhaite désormais le laisser partir.

Après un accident de la route en 2008, Vincent Lambert est plongé dans un état de conscience minimal. Mais pour Viviane Lambère, son fils n’est pas en fin de vie : « Il y a des moments où il dort, bien sûr. Mais nous vivons encore tous les deux des instants de communication très forts »,  « Je lui parle, lui fais écouter la musique qu’il aime. Je sais qu’il me comprend. D’ailleurs, quand je montre des photos de Vincent à des personnes qui ne le connaissent pas, elles sont étonnées, elles le pensent branché de partout. Je leur dis : ‘Non, mon fils n’est pas un mort-vivant.’ »

Opposée à l’arrêt des soins, Viviane Lambert nous parlera de l’évolution de son fils Vincent : « Il avale et il déglutit maintenant. Je l’ai aidé à y parvenir. Les médecins n’ont rien fait. Ils ne nous entendent pas. Ils ne veulent pas voir les progrès de Vincent en ce qui concerne la nourriture notamment ».

Un marathon judiciaire qui ne s’arrête pas…

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a rejeté, vendredi 9 octobre, la demande d’arrêt des traitements de Vincent Lambert, en état végétatif depuis 2008, réclamé par son neveu après les décisions du Conseil d’Etat et de la justice européenne.

Conseils de lecture :

Laisser un commentaire